MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Boule & Bill 2, un film pour les plus jeunes

Par le 3 avril 2017

Bill, le petit rouquin en salopette et Boule, son inséparable cocker,  re-déboulent sur nos écrans pour nous livrer le second volet cinématographique de leurs aventures. Boule & Bill 2, une suite qui ne tient pas complétement ses promesses… mais qui devrait plaire aux plus jeunes. Au cinéma le 12 avril 2017.

Affiche-Boule-et-Bill-2

Boule et Bill 2 : l’histoire

Chez Boule, « tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes », comme dit le Candide de Voltaire. Son papa est aujourd’hui dessinateur de bande-dessinés à succès. Sa maman gagne sa vie en donnant des leçons de piano à la maison aux enfants du quartier. Et lui est un écolier-modèle qui collectionne les bonnes notes. Boule coule des jours heureux auprès de Bill, son meilleur ami à quatre pattes.

Mais cette jolie harmonie familiale vole en éclats lorsque la nouvelle éditrice de son père lui demande de changer de style : selon elle, la félicité et la tendresse qui auréolent cette petite famille ont tendance à étouffer son inspiration. Pour exciter l’intérêt des lecteurs, il faut du malheur, des drames, des larmes ! Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ». Boule et Bill, mais aussi la maman, vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion.

 

A partir de quel âge ?

Dès 4-5 ans. L’univers et l’histoire sont assez naïfs, donc il n’y a de risque que ce Boule et Bill déstabilise les plus petits. Au contraire, c’est à eux que le film devrait le plus plaire.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Sorti il y a quatre ans, Boule et Bill, assez terne et tristounet, nous avait déçus. On aurait donc aimé adorer ce Boule et Bill 2, long-métrage qui s’est attaché les services d’un nouveau réalisateur, Pascal Bourdiaux. Et qui a musclé son casting en recrutant la charismatique Mathilde Seigner.

Boule et Bill 2

Mais l’enthousiasme n’est pas entièrement au rendez-vous : si cet opus est plus joliment fait que le précédent, il lui manque un peu de rythme et de folie. On aurait ainsi apprécié que le scénario nous réserve davantage d’instants déjantés. Comme la séquence où la maman, lassée des lubies de son mari, pète les plombs et finit aux urgences, après être tombée dans une bouche d’égout.

Boule et Bill 2, toute la famille réunie, avec Franck Dubosc et Mathilde Seigner

On n’y retrouve pas forcément par ailleurs les ingrédients qui font le charme de la bande-dessinée. Le film devrait malgré tout séduire les juniors. Car il évoque certaines choses qui leur sont familières, comme les rivalités de cours de récré. Et les délices et contrariétés des tout premiers amours…

Boule-et-Bill-2 (1)

CONCOURS : A gagner des invitations et un méga pack goodies du 3 au 10 avril 2017 dans l’espace Jeux-concours !

 

Réalisé par : Pascal Bourdiaux
Avec : Franck Dubosc, Mathilde Seigner et Charles Lagendries
Genre : Comédie
Sortie au cinéma : le 12 avril 2017
Durée : 2h09
A partir de : 4 ans

18 com. | Laisser un commentaire

18 commentaires pour :
“Boule & Bill 2, un film pour les plus jeunes”

Partagez vos réactions !

*