MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Aider son ado à s’épanouir : une lecture inspirante pour rentrer zen

Par le 6 septembre 2016

Anne-Marie Barreiro se définit comme praticienne en communication. Dans Aider son ado à s’épanouir, elle dispense une foule de solutions pour se positionner avec aisance face aux « troubles » récurrents des ados : indolence prolongée, difficulté à étudier régulièrement, alimentation chaotique, mauvaise opinion de soi, addiction au Smartphone, manque de motivation ou de projets, baisse des résultats scolaires, ou encore attitude refractaire au cadre familial.

Couverture du livre Aider son ado à s'épanouir d'Anne-Marie BarreiroAider son ado à s’épanouir, un livre accessible, limpide et synthétique

Ce guide se distingue clairement par la finesse et l’actualité de ses analyses psychologiques. Attention : la mise en œuvre de ses principes demande une mise en cause de ses modes de pensées et de certains schémas familiaux. Par exemple, l’idée que l’adolescence est une période difficile est à chasser de son esprit car elle génère elle-même certains comportements négatifs.

Lire aussi : A contre-courant, c’es ados qui en font trop

Une mine de réflexions, d’astuces, de conseils pertinents pour les parents d’ados

Une des pépites du livre Aider son ado à s’épanouir : l’instauration d’une communication consciente à travers une charte. Cette façon de s’exprimer et d’écouter passe davantage par un questionnement habile que par des injonctions répétées. La prise en compte des besoins, des émotions réciproques, l’abandon des étiquettes assure un lien puissant authentique et équilibré.

Une lecture salutaire, surtout en cas de sentiment d’impasse. Car ce livre sur les ados donne toutes les étapes d’un accompagnement du changement doux et concerté.

Une lecture salutaire à entamer dès la pré-ado pour un parenting plus fort, créatif et éclairé.

Aider son ado à s’épanouir : bien communiquer avec ses enfants pour mieux les comprendre, d’Anne-Marie Barreiro, Gereso Edition, 19 €.  Commander

0 com. | Laisser un commentaire

Partagez vos réactions !

*