Portrait de Pro : Grégory, 34 ans, kinésithérapeute ostéopathe.

Blog Portrait de Pro : Grégory, 34 ans, kinésithérapeute ostéopathe.

Par Imagine-ton-futur le

Alors qu’il n’avait que 32 ans, Grégory a ouvert un centre de santé réunissant les différentes professions paramédicales. Kinésithérapeute de formation, il nous livre sa conception de son métier.

Comment êtes-vous devenu masseur kinésithérapeute ?

J’ai eu un parcours scolaire plutôt chaotique : j’ai redoublé ma 3e, ma 1ère et j’ai raté une première fois mon bac S ! J’avais un bon niveau en maths et en physique, mais j’étais nul dans les matières principales !

C’est lorsque je suis entré en prépa que je me suis réellement investi dans mes études, car ce que j’apprenais me passionnait. À la fin de mon école de kiné, j’ai commencé à travailler et, en parallèle, j’ai suivi des études pendant six ans pour devenir ostéopathe (…)

En quoi consiste votre métier ?

Mon métier lie l’intellectuel au manuel : il faut parfaitement connaître l’anatomie du corps humain pour être capable de faire un bilan du patient en quelques minutes. Le but, dans un second temps, est de soigner la personne, de la « réparer ».

C’est agréable car je soigne avec mes mains et non avec des médicaments. Quand une personne arrive avec le dos bloqué et qu’elle repart soulagée, avec le sourire, je suis satisfait.

Quels sont les avantages de votre métier ?

J’ai les avantages des professions libérales : une indépendance complète puisque je suis mon propre patron. De plus, ce métier ne connaît pas de chômage. Si vous réussissez à entrer dans une école de kiné, vous êtes sûr de trouver du travail par la suite. La rémunération est avantageuse, mais il ne faut pas être effrayé à l’idée de faire des journées de 12 heures.

Comparé à un généraliste, j’ai moins de responsabilités puisque je reçois sous ordonnance, ce qui me guide dans les soins que je vais prodiguer. Mes études ont été plus courtes que celles d’un médecin pour un salaire relativement comparable. Enfin, je vois mes patients plusieurs fois par semaine, ce qui me permet de mieux les connaître (…)

Lire la suite de l’article et poser des questions à Grégory sur son métier sur www.imaginetonfutur.com

Plus d’infos sur la fiche métier masseur kinésithérapeute : www.imaginetonfutur.com/Gregory-34-ans-kinesitherapeute-osteopathe
Plus d’infos sur la fiche métier ostéopathe : www.imaginetonfutur.com/Osteopathe

Abonnez votre enfant au magazine Imagine ton Futur (5 numéros par an, 20 €) : BDC-Imagine-ton-futur-MaFamilleZen

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN