MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Séjours linguistiques à Londres et New York : Speak English !

Par le 1 mai 2017

Vous aimeriez bien que votre enfant ou votre ado fasse quelques progrès en anglais ? Mais vous n’êtes pas prêt à le laisser partir seul à l’étranger en séjour linguistique ? La solution : partir en vacances en famille et apprendre l’anglais en explorant Londres ou New York avec une bande de copains !

C’est ce que proposent Hi-New-York et Hi-London pour les jeunes de 5 à 18 ans. Au programme, excursions thématiques et activités ludiques et insolites avec pratique orale intensive de l’anglais.

 

sejour-linguistique-New-York-ados

Mes nouvelles meilleures copines à New York !

Un séjour linguistique à Londres ou à New-York… en famille

Envoyer son ado en séjour linguistique en Angleterre ? OK. Aux Etats-Unis ? Un peu loin pour le laisser partir seul. Votre enfant a moins de 12 ans ? Là, c’est un peu tôt… Et pourtant, vous aimeriez bien qu’il parte à l’étranger pendant ses vacances pour qu’il « baigne » dans la langue et la culture britannique ou américaine, et améliore son anglais. Alors comment faire ?

Un organisme propose une offre plutôt originale en la matière, sur deux destinations : Londres et New York. Vous n’envoyez plus vos enfants seuls dans un collège anglais ou une famille américaine. Vous partez tous ensemble en vacances, en organisant vous-même votre voyage et votre séjour. Après avoir préalablement inscrit vos enfants ou vos ados aux cours et activités proposés par Hi-New-York et Hi-London chaque jour. Entre excursions thématiques sur les principaux sites de ces deux métropoles et ateliers découvertes, leur pratique de l’anglais sera assurément «fun».

sejour-linguistique-londres-activites-originales

Des séjours linguistiques à Londres et New York en immersion totale

4 axes d’apprentissage : lecture, compréhension, écoute, parler

Résolument différents des séjours linguistiques traditionnels, Hi-London et Hi-New-York proposent aux jeunes des cours d’anglais à la semaine, avec des professeurs de langue maternelle anglaise, fortement axés sur la pratique orale. Car l’essentiel, c’est bien d’arriver à se faire comprendre et à communiquer, don’t you think ?

L’apprentissage fait la part belle à la lecture, la compréhension, l’écoute et le parler. En prenant appui sur du matériel éducatif spécifiquement adapté à ce type d’enseignement en immersion, donné le plus souvent de manière «nomade», hors classe.

Les enfants de 5 à 11 ans combineront activités interactives en classe et excursions ludiques. Tandis que les ados de 12 à 18 ans travailleront chaque début de journée en classe le vocabulaire lié à la sortie du jour. Rien de très scolaire et trop strict. Mais un programme d’immersion particulièrement motivant et efficace. Dans un environnement décontracté qui encourage la participation des jeunes, et leur permet de se perfectionner tout en se faisant des amis.

sejour-linguistique-enfants-Hi-New-York

Visites et activités ludiques pour les 5-11 ans, New York, c’est fun !

Professeurs et guides à la fois, tous amoureux de leur ville

Ça n’est pas un mystère que pour motiver les jeunes à apprendre, il faut les intéresser. On sait également que l’apprentissage linguistique est beaucoup plus efficace dans un environnement naturel. Alors apprendre l’anglais en explorant Londres ou New York, what else ?

Les professeurs, tous natifs, connaissent la capitale britannique et Big Apple comme leur poche. Ils feront découvrir la ville aux enfants et aux adolescents sous des angles inédits. Au travers d’excursions à thèmes souvent insolites, de visites de musées ou de sites parfois inaccessibles autrement, d’ateliers et activités interactifs et ludiques. Des expériences originales et inoubliables, organisées par semaines thématiques.

sejour-linguistique-enfant-activites-manuelles

Activités créatives in English pour les plus jeunes

Des activités ludiques, insolites et inaccessibles autrement

Les enfants de 5 à 11 ans pourront ainsi participer à une semaine « New-York Jungle ». Au programme : visites au zoo du Bronx et sortie au musée d’histoire naturelle avec un atelier sur les animaux préhistoriques. Ou encore, à une semaine « New York Scientific », s’ils sont plus « branchés » sciences. Tout ça en anglais bien sûr.

Les ados se verront proposer une semaine « New-York for Foodies ». Avec au programme, visites dans les divers quartiers de la ville pour étudier (et goûter) les traditions culinaires des immigrants New Yorkais. Ou bien une semaine sur le thème « Brooklyn Highlights », pour explorer les mystères de Brooklyn hors des sentiers battus. Rather original indeed !

Les enfants et les ados en séjours linguistiques à Londres pourront apprendre l’anglais au musée en créant un chef-d’œuvre inspiré de Matisse. Ou bien en étudiant le phénomène des marées observé sur la Tamise. Ou encore en comptant leurs shillings dans des classes de l’ère victorienne !

En tout cas, c’est sûr, ils en redemanderont !

Info pratiques :

Cours et activités sur toute l’année : Automne, Hiver, Printemps, Eté
Programme à la semaine avec options pour des journées complètes

Pour les séjours linguistiques à New York :
info@hi-new-york.com – Tel. +1 (646) 722-2734 – www.hi-new-york.com
Pour les séjours linguistiques à Londres :
info@hi-london.com – Tel. +44 (0)20 3667 8788 - www.hi-london.com

logos-Hi-London-Hi-New-York

1 com. | Laisser un commentaire

1 commentaire pour :
“Séjours linguistiques à Londres et New York : Speak English !”

    Photo du profil de lacostelacoste dit :

    Je n’ai pas regardé le prix de ce séjour mais je trouve ce séjours bien sympa alliant les activités et le ludique à l’apprentissage de la langue. je vais me pencher de plus près sur ce sujet !
    Merci pour cette découverte.

Partagez vos réactions !

*