MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Comment assurer la sécurité de toute la famille sur Internet ?

Par le 1 novembre 2016

 logo-eset-vert

Aujourd’hui, enfants comme parents sont connectés à Internet : les uns pour jouer et apprendre, les autres pour gérer le quotidien et rester en contact avec la famille. La sécurité est donc une question cruciale, qui nous concerne tous. Bonne nouvelle : il est très facile de se prémunir efficacement contre les dangers du Web.

Enfants en train de jouer sur un ordinateur portable

Quel logiciel de sécurité est capable de protéger toute la famille selon son utilisation d’Internet ?

Premiers concernés : les enfants

Tous les parents l’auront remarqué, les enfants adorent Internet, que ce soit pour jouer en ligne ou discuter avec leurs amis. Mais sur le Web comme ailleurs, il n’est pas toujours facile d’être à leurs côtés.

Pourtant, vous pouvez très facilement garder un œil sur leur navigation, même si vous êtes absent. Un outil de contrôle parental efficace vous permettra, par exemple, d’interdire l’accès à certaines catégories de sites Internet. Afin d’éviter qu’ils ne tombent sur des contenus inappropriés à leur âge. Et si vos enfants sont déjà de petits génies de l’informatique, le contrôle parental se verrouille très facilement par mot de passe, afin qu’ils ne soient pas tentés de le contourner.

Vous pouvez également les protéger contre les virus et les sites malveillants grâce à un navigateur sécurisé. À l’aide d’une solution complète telle qu’ESET Internet Security, vous pourrez facilement surveiller la navigation de vos enfants et protéger toute la famille contre les virus et intrusions en tout genre.

La webcam, un outil ludique, facile à protéger

Sécurisez la navigation web de vos enfants avec le contrôle parental

De plus en plus d’ordinateurs sont équipés d’origine d’une webcam. Enfants comme parents, toute la famille adore s’en servir pour dialoguer en ligne ou se prendre en photo. Pourtant, cet accessoire en apparence anodin peut devenir la cible de diverses intrusions, à tel point que le directeur du FBI lui-même protège sa webcam par un morceau de scotch !

Mais il existe une solution encore plus simple et plus efficace : protéger sa webcam au moyen d’un logiciel adapté. Celui-ci vous avertira à chaque tentative d’accès non désirée à votre webcam. Et vous pourrez alors décider d’accorder ou non cet accès. Cette fonctionnalité est incluse dans la solution ESET Internet Security, et protège efficacement votre webcam contre les actes malveillants.

Vos données confidentielles doivent le rester

Internet est un formidable outil qui nous permet de gagner un temps considérable dans la gestion du quotidien : comptes en banque, documents administratifs, impôts… Tout ceci peut désormais être géré entièrement sur le Web. Mais votre ordinateur vous sert également à partager vos photos de vacances, à réserver votre prochain voyage ou à faire du shopping. Autant de situations dans lesquelles vous êtes amené(e) à entrer des informations confidentielles dans votre navigateur.

Et ces données peuvent intéresser les pirates, car elles peuvent se monnayer. Une protection est donc nécessaire : un navigateur sécurisé, qui crypte les données sensibles directement entre le clavier et le navigateur, est indispensable pour faire vos achats en toute sécurité.

De même, il vous permettra de détecter et bloquer automatiquement les faux sites conçus pour abuser de votre confiance. Et vous dérober votre numéro de carte bleue. Ou l’accès à votre compte en banque.

Découvrez comment ESET Internet Security s’intègre dans la vie quotidienne de la famille, et testez la solution gratuitement.

logo-eset-vert

0 com. | Laisser un commentaire

Partagez vos réactions !

*