MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Médias & Tic

Internet / Médias & Tic

Simply Land et Wikimini élus meilleurs sites pour enfants

Par le 9 juin 2011

Simply Land et Wikimini ont été élus meilleurs sites français pour les 6- 12 ans dans le cadre du premier concours européen du meilleur site pour enfants organisé par Tralalère, opérateur d’Internet Sans Crainte. Deux sites aux contenus de qualité et totalement sécurisés.

Simply Land, un monde virtuel pour les 5-11 ans

Simply Land est un univers virtuel qui propose aux enfants des contenus ludo-éducatifs en lien avec les programmes scolaires du CP au CM2. Des jeux, des concours d’écriture et autres contenus propres à développer leur imagination, leurs capacités intellectuelles et leur dextérité.

Après avoir créé leur avatar, les enfants ont bien sûr accès à la communauté et peuvent jouer et échanger avec d’autres membres, sous le strict contrôle des modérateurs.

Conçu en collaboration avec  les éditions Bordas, Simply Land propose régulièrement de nouveaux contenus thématiques. Le site est gratuit, mais l’accès à l’ensemble des jeux et contenus est réservé aux abonnés.

Ce qu’on aime : Le coin des parents, qui vous permet de paramétrer le temps de connexion ou visionner la progression de votre enfant. Mais il faut être membre du Simply Club, en accès payant.

www.simply-land.com
À partir de 3,90 € par mois, l’abonnement offre à votre enfant l’ensemble des jeux et des options réservés aux abonnés.

Wikimini, le « Wikipedia » des 8-15 ans

Wikimini est une encyclopédie en ligne gratuite écrite par des enfants et des adolescents de 8 à 15 ans.

Créée par un enseignant, l’idée centrale de Wikimini est de stimuler l’envie d’écrire et d’être lu des enfants, tout en leur donnant  l’occasion de partager leur savoir, mais aussi de développer chez les enfants un regard moins naïf vis-à-vis de l’information.

Wikimini amène les enfants à avoir un regard plus critique sur l’information en ligne et notamment à croiser leurs sources pour être certains que les contenus diffusés sont fiables. Les adultes sont d’ailleurs encouragés à participer pour relire, corriger ou éventuellement compléter les articles.

Ce qu’on aime : En bas de chaque article, se trouve le « Wikiboo détective ». Ce drôle de hibou se charge de proposer automatiquement au lecteur des références vers d’autres pages web pour lui permettre de comparer ce qu’il lit dans Wikimini avec d’autres sources d’information.

www.wikimini.org
www.tralalere.net

0 com. | Laisser un commentaire

Partagez vos réactions !

*