MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

TEST : la Brume de Lait Corporel Cicabiafine

Par le 17 mai 2017

Spray de Brume de lait corporel hydratant quotidien CicabiafineLaquelle d’entre vous prend vraiment le temps d’utiliser un lait pour le corps chaque matin ? Parce que c’est toujours la course, qu’il faut préparer les enfants, on ne prend souvent le temps de s’occuper de soi que le weekend. Pour les femmes pressées, Cicabiafine a lancé une Brume de Lait Corporel Hydratant Quotidien en spray. Nous l’avons testée.

S’hydrater la peau chaque jour avec un lait pour le corps, c’est vrai, ça prend un peu de temps. Et quand le planning du matin est serré, on fait souvent l’impasse. Alors on s’est dit que cette Brume de Lait Corporel en format spray était peut-être LE produit qu’il fallait aux mamans pressées.

Brume de Lait Corporel Hydratant Quotidien : ce qu’on nous promet

Ce soin hydratant pour le corps est adapté aux peaux normales à sèche. Sa formule est enrichie en acide hyaluronique, un agent hydratant naturellement présent dans la peau et reconnu pour ses propriétés réparatrice. Et en glycérine, qui hydrate la peau en profondeur. La Brume de Lait Corporel Cicabiafine hydrate la peau intensément, et jusqu’à 24h.

Notre avis après test

En général, tous les produits Cicabiafine que nous avons testé jusqu’ici ont été largement approuvés. Expert des peaux sèches ou fragiles, ces soins aux formules haute tolérance, sans alcool et sans paraben, sont adaptés à toute la famille.

On a aimé :

Le format spray : c’est nouveau pour un lait pour le corps, qu’on trouve habituellement en flacon pompe ou en tube. Ce format très pratique permet une application à 360°. Aucune zone n’échappe au spray. Et très bon point, il fonctionne aussi bien tête en haut que tête en bas.

Sa texture ultra légère : plus besoin de passer les 5 minutes qu’on n’a pas le matin à se masser pour faire pénétrer son lait pour le corps. La Brume de Lait Corporel dépose un voile sur le corps qui pénètre instantanément. On masse légèrement histoire que la brume fine ait tout à fait pénétré. Ca ne colle pas. Et ça n’est pas gras. On peut s’habiller directement.

Son effet fraîcheur : cette brume qui ressemble assez à un brumisateur par son format, provoque presque la même sensation de fraîcheur. Si vous la mettez au frigo, ce sera le double effet « Kiss Cool », parfait pour l’été.

On a moins aimé :

Pas très performant côté hydratation pour les peaux sèches : ce lait pour le corps n’est pas suffisamment hydratant si on a la peau sèche et qui tiraille. On ressent même un vrai manque, et cela peu de temps après l’application. Il est plus adapté aux peaux normales, même si ça ne vaut quand même pas un lait pour le corps classique. Alors l’hydratation intense et pendant 24h, bof…

Le bouton spray pas facile d’utilisation : il faut vraiment appuyer fort, voire même avec les deux mains (ce qui n’est pas simple) pour déclencher le spray. Dommage.

Conclusion : même si on n’est pas à 100 % convaincus, cette Brume de Lait Corporel Cicabiafine est franchement bien pratique pour les femmes pressées. Et mieux vaut s’hydrater la peau chaque jour, même superficiellement, que pas du tout. Et puis en été, on glisse le spray dans son sac à main, et hop, un pschitt si besoin.

Brume de Lait Corporel Cicabiafine, 200 ml, PVC : 15,50 €.
En pharmacies et parapharmacie

1 com. | Laisser un commentaire

1 commentaire pour :
“TEST : la Brume de Lait Corporel Cicabiafine”

Partagez vos réactions !

*