MA FAMILLE ZEN.com

Le webmag des parents des 6-14 ans !

Vie pratique

Cuisine & Gastronomie

Tout prêt, tout bon : On a craqué !

Par le 7 mai 2011

Pour terminer notre série « Tout prêt, tout bon », voici nos coups de coeur, des petits plus qui vous transforment un plat ou qui font du bien à la planète.

Bon plan N°6 : On a craqué !

Des huiles essentielles pour faire swinguer tous vos plats

Pas le temps de faire le marché ou de courir chez l’épicier exotique pour trouver l’herbe hors saison ou l’association d’épices qui changent tout ? Vite, quelques gouttes d’huiles essentielles et le voyage culinaire est assuré. Et pour éviter de faire ingurgiter des pesticides à toute la famille  elles sont bio.

Delice & Sens propose une gamme dédiée aux préparations salées et sucrées concoctées par le chef Aymeric Pataud, diplômé en cuisine et aromathérapie. De Shérazade (muscade, cannelle, cardamone, menthe verte, lavande vraie, girofle, gingembre) à Fresh (menthe poivrée, menthe verte, menthe pouliot), 9 saveurs qui caressent les papilles.

Le bon point : Toutes les saveurs de la terre entière et le petit guide d’utilisation glissé dans le packaging.

Delice & Sens, flacons de 10 ml (300 gouttes) pour la  réalisation de 30 plats environ.
www.delicetsens.fr

Alter Eco, les pionniers du commerce équitable en grandes surfaces lancent la gamme Nord/Nord

L’agriculture des pays du Nord est elle aussi en difficulté. Alter Eco lance une nouvelle gamme pour que les agriculteurs bio soient rétribués à un juste prix sans subir les fluctuations des matières premières.

La marque propose pour débuter cette aventure mueslis, lentilles vertes, pois cassés et haricots blanc. Les enfants ont testé les mueslis aux céréales complètes, riches en fibres, cultivées bien sur sans OGM ni pesticides et certifiées AB.  Le commentaire fut : « Miaaaaaam ». Imparable.

Le bon point : La gamme est élaborée en partenariat avec la coopérative française la Corab spécialisée dans les légumineuses, céréales et oléagineux.

Alter Eco Muesli pommes-abricots sans sucres ajoutés et muesli croustillant chocolat, 3,98 € environ les 375g.

Misez sur la déco pour faire manger fruits, légumes et crudités aux enfants

Toutes les astuces sont bonnes et il faut dire que le thème « cœur » marche très bien. Et  d’autant mieux si ce sont les enfants qui ont contribué à préparer le plat.

On n’est pas obligé de faire des cœurs dans 10 kg de concombre, pommes ou autres, quelques-uns suffisent à ouvrir les appétits les plus retissants. Ça marche aussi très bien avec les fromages à pâte dure.

Le bon point : Les enfants ont comme par miracle envie de vous aider.

.

Deglon, emporte-cÅ“ur et cuillère d’amour, à partir de 7,90 et 7,30 €.
www.deglon.com

Tout prêt, tout bon : Tous nos bons plans !

Bon plan N° 1 : Retrouver le plaisir du fait maison
Bon plan N°2 : Comme un pro
Bon plan N°3 : Déjeuner sur le pouce
Bon plan N°4 : Prêt à consommer
Bon plan N°5 : C’est bon pour la santé

0 com. | Laisser un commentaire

Partagez vos réactions !

*