10 braderies solidaires Mamans en fête pour la Fête des mères

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Fête des mères > 10 braderies solidaires Mamans en fête pour la Fête des mères

Par le

affiche braderie solidaire Mamans en fête 2015Apprentis d’Auteuil renouvelle ses braderies solidaires « Mamans en fête » cette année encore et vous donne rendez-vous le samedi 30 mai 2015 dans 10 villes de France pour profiter des prix bradés sous le signe de la solidarité et de la convivialité. Un beau cadeau pour les mamans dans le besoin.

Les braderies solidaires, le shopping qui profite à tous

Des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant seront vendus à petits prix toute la journée. Des articles tous offerts par de grandes enseignes partenaires de l’événement : Camaïeu, Eram, Casino, Saga Cosmetics, et bien d’autres. Les sommes collectées par chaque braderie permettront de financer des projets locaux d’aide à la parentalité : maisons des familles, mise en place d’ateliers mère/enfant, micro-crèches, dispositifs d’insertion pour les jeunes mamans, etc.

Trois exemples de projets qui seront soutenus grâce aux bénéfices de « Mamans en fête » 2015

STRASBOURG. A Lingolsheim, la Maison Sainte-Odile permet aux parents dont les enfants sont placés dans le cadre de la protection de l’enfance d’exercer leur droit de visite ou d’hébergement.

MARSEILLE. Dans le 4e arrondissement de Marseille, l’immeuble social Elisabeth Reinaud réunit sur 5 étages une crèche, une résidence sociale, une halte des parents.

PARIS. En juin 2010, Apprentis d’Auteuil a ouvert la crèche JB Molla, une micro-crècheaccolée à la résidence sociale de Combreux (77) qui accueille des mères isolées.

10 villes se mobilisent cette année : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg,
Toulouse, Grenoble et Canet-en-Roussillon.

Toutes les informations sur http://mamans-en-fete.org

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN