Brossage électrique : cinq bonnes raisons de l’adopter.

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Hygiène/Beauté > Brossage électrique : cinq bonnes raisons de l’adopter.

Par le

Dur, dur pour votre enfant ou votre ado d’entretenir la santé de ses dents ? Et si vous troquiez sa bonne vieille brosse à dents manuelle contre un modèle électrique ? Passage en revue de ses principaux atouts.

-    Une meilleure hygiène bucco-dentaire

Il a été cliniquement prouvé que, pour un temps de brossage équivalent, la brosse à dent électrique enlève jusqu’à deux fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle classique.      Comme elle est équipée d’une tête plus petite, les résidus alimentaires entre les dents sont parfaitement éliminés. Résultat : la bouche est plus fraîche, plus saine et nettoyée en profondeur. Un plus pour les enfants et les ados dont le port d’un appareil dentaire exige une hygiène absolument irréprochable.

-    Un brossage dans les règles de l’art

Pas toujours facile pour les petits et les plus grands de maîtriser les bons gestes de base ! Avec la brosse à dents électrique, le problème ne se pose plus. Il suffit de la mettre en contact avec chacune des faces des dents. C’est ensuite à elle seule d’exécuter le travail.

-    Un temps de brossage respecté

Pour un enfant ou un ado, consacrer deux à trois minutes à se brosser les dents représente une éternité ! La brosse à dent électrique permet de mieux respecter le temps de brossage recommandé par les dentistes. En effet, d’après une étude réalisée par la marque Oral-B en février 2010, les utilisateurs d’une brosse à dents électrique se brossent les dents en moyenne 1 minutes 30, contre seulement 1 minute, pour ceux qui utilisent un modèle manuel. Par ailleurs, la plupart des brosses à dents électriques disposent d’un minuteur intégré, qui avertit l’utilisateur dès que la durée du brossage recommandée est atteinte.

-    Des dents et des gencives protégées

Contrairement à une idée reçue, la brosse à dents électrique n’est pas du tout agressive. Il a même été démontré qu’elle réduisait les risques de gingivites et de saignements des gencives. D’ailleurs, de nombreux modèles disposent d’un indicateur qui s’active dès que la pression exercée sur les dents est trop forte.

-    Un achat vite rentabilisé

Disponible à partir d’une vingtaine d’euros, une brosse à dents électrique coûte un peu plus cher à l’achat qu’un modèle manuel. Une dépense néanmoins rapidement rentabilisée puisque tous les membres de la famille peuvent l’utiliser en partageant le même manche. Il suffit alors simplement de changer la tête de brossage.

Des brosses à dents ludiques

Oral-B Stages Mickey

Les 16 mélodies de son minuteur musical indiquent quand changer de zone et félicitent l’enfant à la fin du brossage. Pratique, le manche est anti-dérapant et le socle est muni d’un porte-brossette. Apposé sur la brosse et le socle, Mickey est le copain idéal avec qui partager le moment du brossage.

Prix de vente maximum recommandé : 35 €* en grandes surfaces, magasins spécialisés (Darty, Boulanger), pharmacies, parapharmacies et sur Amazon : [amazon-product text= »Oral-B – 64706725 – EB10 – Brossettes – Pack de 3 – Kids » type= »text »]B002AB9V8E[/amazon-product].

Oral-B Stages Power Cars et Princesses

Combinant oscillations et rotations, les brosses à dents Oral-B Stages Power Cars et Princesses assurent un brossage efficace et tout en douceur, dès 3 ans. Le mini-chargeur offre une autonomie constante et le minuteur facilite le respect du temps de brossage. Les héros de Cars et les Princesses Disney déclarent la chasse aux caries !

Prix de vente maximum recommandé : 20 €* en grandes surfaces.

Agenda :

Du 31 août au 29 septembre 2011, Colgate et l’UFSBD organisent la 11ème édition du « Mois pour la santé de vos dents ».
1000 espaces conseils vous accueilleront dans toute la France pour des diagnostiques dentaires gratuits.
www.lemoispourlasantedevosdents.fr

Bon à savoir :

16 % des parents des 6-9 ans ont choisi une brosse à dents électrique, une solution ludique et pratique pour les motiver au brossage.
1 parent sur 3 déclare que ses enfants trouvent le brossage amusant car ils utilisent une brosse à dents ou un dentifrice qui leur plait.
Source : Etude Colgate réalisée par Harris Interactive

Le site à visiter :

www.fluocaril.fr

Rendez-vous avec Patty, la mascotte des dents en pleine santé, pour faire adopter aux enfants les bons gestes de l’hygiène bucco-dentaire.

Ils y trouverons entre autres des vidéos ludiques sur les bons gestes du brossage et un calendrier où cocher tous les brossages sur la semaine.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN