Classement Xooloo des « Apps préférées des enfants »

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Nouvelles technos > Classement Xooloo des « Apps préférées des enfants »

Par le

Xooloo, qui propose un espace de navigation sécurisé pour les enfants, publie son deuxième baromètre des « Apps préférées des enfants ». Grégoy Veret, dirigeant de Xoolo donne son analyse de ce classement et constate que les enfants ont accès aux nouvelles technologies de plus en plus tôt.

Angry Birds, Youtube et Subway Surf sur les marches du podium

Selon Grégoy Veret, « les applications de jeux ont évidement beaucoup de succès auprès des 3-12 ans. Angry Bird et Subway Surf, des jeux drôles et colorés, amusent toujours et se maintiennent dans le top des téléchargements depuis plus de 6 mois. Du côté des challengers, le très populaire Candy Crush plaît autant aux adultes qu’aux enfants et s’approche doucement du podium.

Ce sont des jeux qui peuvent rapidement devenir addictifs. En sécurisant sa tablette ou son smartphone, il est aussi possible de réguler le temps passé sur ces applications selon l’âge de l’enfant et d’éviter les achats In-app qui peuvent créer des surprises à la fin du mois sur son relevé de compte. »

Barometre Xooloo AVRIL2014

Un accès aux nouvelles technologies dès 5 ans

Pour Grégoy Veret,  » les tablettes et smartphones font chuter l’âge auquel les enfants accèdent aux nouvelles technologies ! Auparavant, les enfants commençaient à utiliser les nouvelles technologies vers 6-9 ans, lorsqu’ils apprenaient à utiliser un ordinateur. Aujourd’hui, dès 18 mois, ils sont capables de déverrouiller une tablette ou un smartphone et de cliquer sur les icônes qui les intéressent. A 5 ans, ils savent déjà aller sur Youtube et à 7 ans, lorsqu’ils sont en âge de lire et écrire, ils sélectionnent leurs vidéos ! Cela explique pourquoi cette application fait partie des plus utilisées chez les 3-12 ans.

Cependant, ils effectuent parfois des erreurs de manipulation (ils peuvent par exemple passer un appel sans le savoir, effacer une liste de contacts ou consulter un contenu inapproprié). C’est aussi pour cette raison qu’il est indispensable de sécuriser sa tablette ou son smartphone lorsqu’on les prête à son enfant… ».

A lire sur le même sujet :

Xooloo App Kids, navigation sécurisée sur mobile et tablettes
PanelParents.fr teste des sites pour enfants
Réseaux sociaux sécurisés : sont-ils fiables et adaptés aux enfants ?
10 jeux éducatifs en ligne testés et approuvés
Lecture : de chouettes applications pour vos enfants
Apprentissage et nouvelles technologies : que pensent les parents ?

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN