Des calendriers de l’Avent à fabriquer soi-même

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Noël > Des calendriers de l’Avent à fabriquer soi-même

Par le

J-15 avant le 1er décembre. C’est le moment de choisir un calendrier de l’Avent. Et si, au lieu de l’acheter tout prêt, vous le confectionniez vous-mêmes. A deux ou à quatre mains, seul ou en compagnie de vos enfants, c’est le moyen idéal pour partager de joyeux instants en famille ou leur préparer un produit unique, dont ils se souviendront toute leur vie. Pour cela, pas la peine de posséder des doigts de fées ! MAFAMILLEZEN a sélectionné pour vous six blogs, pour vous permettre de réaliser des calendriers à la fois simples, originaux et très bon marché. Succès garanti !

 

Des pinces à linge magiques

A coup sûr, votre enfant va en pincer pour ce calendrier ! Décorez une assiette en carton, puis cliquez tout autour 24 pinces à linge et le tour est joué ! Chaque jour, votre enfant retirera une pince pour y découvrir son cadeau. Photos, petits mots, chocolats… A vous d’y cacher ce que vous souhaitez.

 

 

www.stephaniebricole.com

 

Une pyramide de cadeaux

En bois ou en carton, selon votre choix, cette pyramide est composée de 25 petites boites. Il vous suffit de les coller les unes contre les autres, selon le schéma détaillé, puis de les décorer et les customiser…Sans omettre, bien sûr, de les remplir de jolis présents.

 

http://loisirs-passions-chez-jo.over-blog.com

Les lutins du Père Noël

Chacun des 24 personnages est constitué d’un rouleau de papier toilette. Pour les habiller et créer leur visage, vous utiliserez des feuilles de couleurs, pour leurs pieds, du Canson et pour leur barbe, des morceaux de coton. C’est en soulevant leur bonnet de crépon que votre enfant trouvera la friandise ou la petite babiole que vous aurez pris soin de dissimuler.

www.mespetitsbonheurs.com

Des boîtes d’allumettes surprises

Décorez à l’aide de divers papiers cadeaux et de rouleaux de masking-tape 24 boîtes d’allumettes. Vous devrez ensuite les coller, horizontalement et verticalement, sur un carton, que vous aurez recouvert de papier scintillant. Vous glisserez ensuite à l’intérieur de chaque boîte un bonbon ou un petit cadeau. Si celui-ci est trop important, glissez-le dans une pochette que vous agraferez derrière la boîte ou introduisez un petit mot sur lequel vous inscrirez le nom du présent.

http://myparade.over-blog.fr

Une guirlande de cornets de glaces

Les cônes sont constitués d’une feuille de scrapbooking, de Canson ou de carton souple, uni ou imprimé. Une simple ficelle permettra de les disposer à la manière d’une guirlande de Noël. Chaque petit présent sera protégé dans du papier de soie, que vous glisserez à l’intérieur du cornet.

 

http://familleringeval.canalblog.com

Photos de famille

Des photos de toute votre tribu remplaceront les friandises et autres babioles. Deux versions vous sont proposées :
• L’une exige de nombreux rouleaux de masking-tape. Vous décorerez ensuite chaque cliché d’un ruban, comme s’il s’agissait de paquets cadeaux.
• Pour la seconde, un seul rouleau de masking-tape suffit. Vous collerez ensuite de petits stickers, pour numéroter chaque jour du mois.

www.ciloubidouille.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN