En octobre, invitez un sommelier sur votre canapé !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > En octobre, invitez un sommelier sur votre canapé !

Par le

un sommelier dans mon canap

Un sommelier à domicile, sympa et original, non ? Profitez de l'opération "Un sommelier dans mon canap", du 1er au 31 octobre, pour organiser chez vous un atelier dégustation de vins en amis.

Non, mais non, enfin, n’allez pas voir malice en la matière ! Si l’on vous propose d’inviter un garçon sur votre canapé, un soir, ce n’est que pour vous initier… à l’oenologie ! L’opération lancée à Paris, Bordeaux et Lyon par l’AOC des vins de Crozes-Hermitage s’appelle « Un sommelier dans mon canap ». L’idée est de s’initier, novices comme amateurs éclairés, aux vins de cette appellation en accueillant chez soi un sommelier qui va vous délivrer les bons conseils et vous faire déguster de belles cuvées.

Un sommelier à domicile

Alors comment fait-on pour sélectionner et réserver son sommelier à domicile ? C’est super simple. On se rend sur le site « www.unsommelierdansmoncanap.com » et on choisit parmi la quinzaine de portraits de sommeliers ambassadeurs de l’appellation celui qui nous correspond. La réservation se fait en ligne pour 4 à 8 personnes, vin et atelier œnologique compris.

Lire aussi : Le bon plan pour un apéro dînatoire sans stress

Une initiation au vin entre amis

Le jour J, on profite d’un atelier de 1h30, entre amis, à la maison et on ne s’occupe de rien ! Le sommelier offre un atelier clé en main : quatre belles cuvées Crozes-Hermitage, verres, crachoirs et tout le matériel nécessaire pour organiser la dégustation. C’est possible jusqu’au 31 octobre et cela coûte de 50 à 65 euros selon l’atelier sélectionné.

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas organiser cette soirée entre amis dont vous parlez depuis des mois !

Réservations en ligne :  www.unsommelierdansmoncanap.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN