Halte au stress avec la méditation.

MaFamilleZen > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Halte au stress avec la méditation.

Par le

Vous le savez, vous, que l’on peut méditer en voiture, en faisant la vaisselle, au bureau, avec ses enfants …?  C’est ce que démontre Laurence Luyé-Tanet dans son ouvrage La méditation art de vivre au quotidien, ou l’art de la zénitude expliquée à la mère de famille. C’est à dire nous.

Non, méditer n’est plus un truc de bobos branchouilles ou de vieux babas qui récitent des mantras à longueur de journée enveloppés dans des nuages d’encens. La méditation conquière le grand public. Et Laurence Luyé-Tanet la rend encore plus accessible.

Oui la méditation peut se pratiquer n’importe où. Toutes les occasions de la vie quotidienne peuvent être utilisées : à la maison, en voiture, avec les enfants en se promenant, en faisant la cuisine, en pensant à ses articulations… ou encore en évoquant une couleur.

L’objectif est de saisir toutes les occasions possibles pour se recentrer et trouver un calme intérieur. A chaque circonstance son exercice. L’auteur explique aussi comment apprendre à lâcher prise pour ne plus souffrir, comment porter un regard bienveillant sur soi et sur les autres. Et on y arrive comment ? En RESPIRANT ! Cinq minutes par jour peuvent suffire pour débuter.

Ce livre fourmille d’exercices pour s’entrainer et jolie idée, il est vendu avec un CD de 4 séquences pour nous aider dans cette pratique. Une voix délicieuse nous emmène hors du temps à la conquête de la sérénité. Vous serez ZEN on vous le dit .

La méditation, art de vivre au quotidien, Éditions Eyrolles, Collection du côté de la vie, 14 €.
www.editions-eyrolles.com

Commander sur Amazon : [amazon-product text= »La méditation : Art de vivre au quotidien (1CD audio) » type= »text »]2212546335[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN