La Haute Maurienne Vanoise : la montagne de Belle et Sébastien

MaFamilleZen > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > La Haute Maurienne Vanoise : la montagne de Belle et Sébastien

Par le

La Haute Maurienne Vanoise dévoile ses 7 villages au fil d’une vallée alpine savoyarde, et 3 stations. Val Cenis : une destination ludique révélatrice de nouveaux horizons. Bessans : cap sur le Grand Nord en été. Bonneval sur Arc : le grand bol d’authenticité. Une destination idéale pour des vacances en famille. A la fois entreprenante et chargée d’histoire, lieu de passage séculaire entre les cols du Mont Cenis (Italie) et de l’Iseran (Tarentaise).

La Haute Maurienne Vanoise : pour vivre des émotions simples en famille

village de Bonneval sur Arc Gilles Lansard

Bonneval sur Arc, le village de Sébastien
© Gilles Lansard

Une nature aux horizons infinis. des habitants qui reçoivent à cœur ouvert. Des sensations fortes, des émotions simples. Des paysages à couper le souffle entre sommets, lacs et vallées profondes. Une flore incroyable de diversité et des animaux dans leur milieu naturel.

Sur terre, sur l’eau ou dans les airs, la Haute Maurienne Vanoise offre un vaste terrain de jeux où tout est possible. Un environnement ludique aux multiples ressources. Qui se décline pour tous les âges et pour tous les goûts : aquasensations, plongée en lac de montagne, initiation au trail, moutain board, luge, VTT ….

Située dans le Parc national de la Vanoise, la Haute Maurienne Vanoise est synonyme de pleine nature et de grands espaces. Elle cumule : 107 sommets de plus de 3000 m. Une vingtaine de glaciers, 24 refuges et plus de 600 km de sentiers de randonnée.

La force des filières fromagères, Beaufort, Bleu de Bonneval sur Arc et Bleu de Termignon, permet le maintien d’une agriculture dynamique. Et joue un rôle incontestable dans la préservation de l’environnement et d’une vie à l’année en montagne.

Bonneval sur Arc, classé « Plus Beau village de France » entièrement bâti en pierres de tailles de toits de lauze, a su préserver son architecture traditionnelle. Le village a servi de studio grandeur nature au tournage de Belle et Sébastien 1 et 2.

Partir en Haute Maurienne Vanoise c’est multiplier les possibilités, découvrir de nouveaux horizons et explorer ses envies de montagne…

A découvrir : le hameau de l’Écot, le village de Sébastien

L'Ecot en Haute Maurienne Vanoise, où a été tourné Belle et_ ebastien - Gilles Lansard

Le hameau de L’Ecot, où a été tourné le film Belle et Sébastien © Gilles Lansard

Niché à 2000m d’altitude, l’Écot est l’un des plus beaux sites de Bonneval sur Arc. Ce hameau chargé d’histoire depuis le Moyen-Age, complètement restauré et protégé depuis 1971, a été choisi pour être le village de Sébastien et de son attachant grand père César.

C’est comme si le temps s’était arrêté dans ce hameau dans lequel on admire ces maisons traditionnelles en pierre regroupées sous l’œil bienveillant de la Chapelle Sainte Marguerite. Un caractère unique qui n’a pas échappé aux équipes de tournage, qui ont su sublimer sa beauté dans chacune des aventures de Belle et Sébastien.

En été, un itinéraire familial permet aux randonneurs de se rendre dans ce hameau pour découvrir ses trésors et marcher dans les pas de Sébastien.

Idée séjour : l’expérience « Belle & Sébastien » en famille

Film Belle et Sébastien, l'aventure continue... Réalisé par Christian DUGAY. Départ luge. Pierrelongue

Belle et Sébastien, l’aventure continue… Réalisé par Christian DUGAY. Départ luge. Pierrelongue
@2015 Eric Travers -Rada Films/Epithète Films/ Gaumont/M6 Films/Rhône-Alpes Cinéma

Un séjour tout compris en famille sur les traces du célèbre petit montagnard et de son patou. La Haute Maurienne Vanoise a servi de décor grandeur nature aux aventures de Belle et Sébastien (premier et second opus, sorti en décembre 2015). Bonneval-sur-Arc et le hameau de l’Ecot prêtent notamment leurs traits à Saint Martin, le village de Sébastien et, non loin de là, jaillit aux pieds des promeneurs le torrent où Sébastien découvre le vrai visage de Belle pour la première fois !

Un séjour incluant :
– L’hébergement en meublé***
– Une randonnée inédite sur les traces du tournage, encadrée par un accompagnateur en montagne.
– Un repas traditionnel
– Un DVD du film et des cadeaux « surprise »

Tarif : à partir de 250/€ par pers. (sur la base de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants de – de 12 ans), 8 jours/7 nuits, tout l’été.
Contact : OT de Haute Maurienne Vanoise Réservation au 04 79 05 99 10

Plus d’informations : www.haute-maurienne-vanoise.com

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN