Immersion linguistique : le meilleur moyen d’apprendre une langue !

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > Immersion linguistique : le meilleur moyen d’apprendre une langue !

Par le

Immersion linguistique

Conscient que la maîtrise des langues étrangères est devenue indispensable pour tous, vous souhaitez que votre enfant progresse rapidement en anglais, espagnol ou allemand ? Pour cela, quoi de plus pertinent qu’un séjour en immersion linguistique à l’étranger ?

Expert depuis plus de 60 ans, Nacel vous invite à découvrir les langues et les cultures à travers de nombreuses catégories de séjours linguistiques. Parmi elles, les séjours immersion. Sûrement la formule la plus efficace pour progresser rapidement !

Le principe des séjours immersion

Les séjours en immersion permettent aux jeunes de partager le quotidien d’une famille étrangère durant plusieurs semaines. Idéal pour s’imprégner de la culture du pays ! L’apprentissage se fait naturellement, grâce à l’exposition à la langue dans un contexte réel. Pas de cours académiques mais de l’échange du matin au soir.

Immersion linguistiqueNacel offre différents types d’immersion :

  • Les immersions totales,
  • Les immersions avec cours particuliers incluant des heures de conversation avec un membre de la famille. Votre enfant sera en confiance et s’intégrera plus facilement.
  • Les immersions avec visites incluant des excursions en petits groupes pour ceux qui souhaitent également découvrir une région,
  • Les immersions scolaires pour vivre dans la peau d’un lycéen étranger et découvrir un système scolaire différent.

Dans tous les cas, une aventure riche, un gain d’autonomie et des progrès assurés à la clé !

Anglais, espagnol, allemand, il y en a pour tous les goûts !

Immersion linguistiqueBien que les immersions aux Etats-Unis soient les plus demandées, Nacel en propose également en Irlande, au Canada, en Australie, en Allemagne et au Mexique dès l’âge de 10 ans. Une expérience unique à vivre dès le plus jeune âge !

Des séjours certifiés et un suivi personnalisé

Réputé pour la qualité de ses séjours, Nacel fait partie des rares organismes à être certifié NF Service par Afnor Certification. Son adhésion à l’Unosel renforce sa fiabilité et son sérieux. Le service et le suivi étant au cœur de ses préoccupations, Nacel organise des réunions de préparation pour vous accompagner avant le départ.

Les séjours sont encadrés par des accompagnateurs depuis Paris, s’assurant du bon déroulé sur place. Le voyage est inclus. Un numéro d’assistance est également disponible 24h/24, 7j/7.

Mais à qui s’adressent ces immersions ?

Immersion linguistiqueA tous les jeunes de 10 à 19 ans.

Ces séjours demandent cependant une certaine autonomie et une grande motivation de la part de votre enfant. C’est une expérience personnelle et individuelle qui ne conviendrait pas à des jeunes qui souhaitent se faire des amis ou être dans un esprit « colo ».

Pour ces derniers, Nacel a la solution : les American Village. Des séjours en immersion dans la culture et la langue américaine et anglaise sans quitter la France. Cours, activités, veillées, le tout en anglais et encadré par des animateurs anglophones. 14 centres partout en France pour les 8-17 ans. Les vacances idéales pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Recevez gratuitement la brochure ou consultez l’ensemble des offres sur : www.nacel.fr
Conseils personnalisés au 05 65 76 55 25

Publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN