J’aime pas les cadeaux utiles !

Dans ce « billet d’humeur » mensuel, je me laisse aller… A vous raconter ce qui m’énerve… Je vous invite à le compléter sur le thème indiqué dans « commentaires ». Bien entendu, tout cela est de l’humour à prendre au second degré… Quoi que…

Bon, faisons le compte des cadeaux utiles reçus depuis que je suis maman : une friteuse, un robot ménager, un super aspirateur sans sac, un fer à repasser-centrale vapeur dernier cri, un barbecue et un abonnement au cours de gym pour me permettre « de perdre mes rondeurs et redevenir aussi svelte qu’avant ».

Cadeaux inutiles : 3 colliers de nouille, 6 poèmes, 2 tableaux peints avec des pommes de terre crues coupées (si, si…), un vase en poterie (un peu tordu le vase et perméable à l’eau… Bon, c’est joli aussi un vase « kitch » et sans fleurs…).

Quand je pense qu’avant d’être maman, j’avais eu droit à : une semaine en Grèce en amoureux ; un collier argent et or ; une robe de chez un grand couturier (achetée d’occasion, certes, mais en dehors de mon mari et moi, personne ne le savait) ; un repas dans un restaurant 3*…

Conclusion : pour Noël, j’ai un cadeau tout trouvé : si on rendait les enfants ????  Ca au moins, ce serait un cadeau utile qui me ferait du bien !

Marie-Charlotte Clerf
Thérapeute Vittoz certifiée, coach certifiée en développement personnel, formatrice parentale.
Voir ses articles sur MAFAMILLEZEN : cliquez ici.
La contacter : contact@coach-famille.fr – 06 60 87 20 35 – www.coach-famille.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Carine Mamjoza

    Cadeau inutile, le collier de nouilles? Le vase kitch en terre peint à la gouache? Oui, mais fait avec amour 🙂
    Je conserve tous les chefs d’oeuvre que m’offrent mes garçons, j’ai même une malle à trésors prévue à cet effet (et qui les garde hors de la vue, en même temps)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN