L’Ecole des loisirs fête ses 50 ans

On ne s'en fait pas à Paris édition Ecole des LoisirsEn 2015, L’École des loisirs fête son 50e anniversaire en beauté avec plusieurs événements pensés pour les enfants… et leurs parents. Demandez le programme !

50 ans d’édition jeunesse, ça se fête ! Depuis 1965, L’école des Loisirs publie ses albums jeunesse avec un seul credo : « le meilleur de la création pour l’épanouissement et le bonheur du plus grand nombre ». Le top départ de l’anniversaire de la maison d’édition – très appréciée des parents – a été donné lors d’une exposition au salon du livre de Paris. Les festivités ne font que commencer !

Des cadeaux hebdomadaires pour les enfants

Que serait un anniversaire sans cadeau ? Sur le site 50ans.ecoledesloisirs.fr, vous trouverez chaque semaine un petit cadeau pour votre enfant. Il peut s’agir d’une vidéo, d’un jeu ou de dessins inédits. Et parce qu’anniversaire rime également avec carton d’invitation, vous en trouverez un dessiné par l’illustrateur « historique » de L’école des loisirs : Claude Ponti. Téléchargeable gratuitement, il pourra servir pour la fête d’anniversaire de votre enfant.

Des expositions à Lyon et à Paris

Si vous n’avez pas pu visiter l’exposition du salon du livre de Paris, voici deux opportunités de vous rattraper. A Lyon, la bibliothèque La Part-Dieu accueille jusqu’au 29 août une expo sur l’histoire de L’école des loisirs. Vous pourrez ainsi revivre cette aventure littéraire grâce à de nombreuses archives, des croquis et des dessins originaux d’illustrateurs.
A Paris, le musée des arts décoratifs accueillera en octobre une exposition de créations originales réalisées par les artistes phares de la maison d’édition.

Un livre sur les coulisses de l’Ecole des Loisirs

Comment mieux célébrer les 50 ans d’une maison d’édition qu’avec un livre ? On ne s’en fait pas à Paris retrace un demi-siècle de travail des auteurs, illustrateurs, éditeurs et autres acteurs de L’École des Loisirs. Un livre pour les parents curieux de connaître les coulisses de l’édition de livres à destination de leurs enfants !

On ne s’en fait pas à Paris : Un demi-siècle d’édition à l’école des loisirs, de Boris Moissard et Philippe Dumas (éd. L’école des loisirs) – 15 €

A commander sur Amazon.fr : Sélection de titres de L’Ecole des Loisirs

A lire aussi : 

Beaux albums illustrés pour enfants à offrir
Dix beaux albums à offrir à Noël
De beaux albums pour faire s’envoler l’imagination des enfants
Livres : le cadeau idéal sous le sapin

Découvrez d’autres sélections de livres pour enfants et nos chroniques cinéma
dans notre rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN