La princesse qui n’aimait pas les princes, chez Actes Sud Junior

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Livres & DVD > Livres enfants > La princesse qui n’aimait pas les princes, chez Actes Sud Junior

Par le

 

Les petites filles aiment les histoires de princesse. Mais si la princesse attendait autre chose qu’un prince charmant ? La princesse qui n’aimait pas les princes, aux éditions Actes Sud Junior, bouleverse les codes. Une belle histoire sur le droit à la différence. Et une jolie façon d’aborder l’homosexualité avec les enfants.

la-princesse-qui-n-aimait-pas-les-princes

La princesse qui n’aimait pas les princes : où comment parler homosexualité aux enfants

Parce que la princesse venait de réussir une mayonnaise absolument parfaite, le roi son père décida de la marier. Il convoqua les princes d’à côté, puis les princes d’un peu plus loin et finalement les princes de la terre entière qui, un à un, défilèrent pour demander la main de la princesse. En vain. « Non, merci bien… ». Aucun d’eux ne lui disait rien ! Le miracle se produisit enfin lorsqu’une jolie fée apparut : à sa vue, la princesse rougit, pâlit : c’était donc elle, l’amour tant attendu !

L’avis de Cassandra, 11 ans : « La façon de raconter l’histoire est pleine d’humour et les dessins sont délirants. J’ai mis un peu plus de temps à comprendre le sens profond  du livre, à savoir expliquer l’homosexualité aux enfants ».

Coup de cœur Mafamillezen : Des princesses garçons manqués, on en connaissait. Mais des princesses qui préfèrent les fées aux princes, c’est moins courant. Et on aime cette jolie façon d’aborder l’homosexualité. Mais peut-être un peu difficile à capter par les plus jeunes. D’où une lecture accompagnée conseillée.

Titre : La princesse qui n’aimait pas les princes
Auteur : Alice Brière-Haquet
Illustrateur : Lionel Larchevêque
Edition : Actes Sud Junior
Prix : 7 €
Dès 6 ans

Commander sur Amazon : [amazon-product text= »La princesse qui naimait pas les princes » type= »text »]2742789456[/amazon-product]

A lire aussi :
No Panic, des petits livres sur les questions inavouables des ados
Des livres pour les filles qui veulent faire comme les garçons

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN