Le Centre Pompidou ouvre un nouvel espace d’activités pour les 2 à 12 ans.

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Sports & Loisirs > Le Centre Pompidou ouvre un nouvel espace d’activités pour les 2 à 12 ans.

Par le

PARIS

photo : Hervé Véronèse, 2010

L’Atelier des enfants du Centre Pompidou ouvre à partir du 10 juillet de nouveaux espaces d’activités pour les enfants entre 2 et 12 ans conçus par Mathieu Lehanneur, un designer dont les créations mêlent haute technologie, science, esthétiques et sont toujours respectueuses de l’environnement.

Ici, tout est blanc, du sol au plafond, ce qui donne à l’ensemble un look totalement futuriste. « Je voulais qu’ils se sentent comme sur une immense feuille blanche qu’il ne reste plus qu’a remplir. Ici sols et murs se confondent et tout peut être investi. Ici, tout le nécessaire pour créer est accessible mais rien n’est visible. Ici les espaces sont si ouverts que tout reste à inventer… ».

photo : Hervé Véronèse, 2010

L’Atelier est divisé en trois espaces : un espace-atelier dédié aux 2 à 5 ans, un espace d’« atelier autour d’un artiste » pour les enfants de 6 à 12 ans, et un espace polyvalent.

Les espaces sont conçus et équipés pour accueillir tout type d’activités : travail plastique au sol, au mur, dans l’espace, installations visuelles et sonores, pratiques chorégraphiques…

Les enfants sont accueillis dans un sas d’entrée équipé d’une banquette évolutive puis guidés par des animateurs. Pour stimuler leur créativité, des accessoires sont mis à leur disposition dans des alcôves ainsi qu’un mur « des sens ».

A la fin du mois d’août 2010, le Centre Pompidou ouvrira un espace Ado.

www.centrepompidou.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN