Le gingembre renforce-t-il les défenses immunitaires ?

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Food > Le gingembre renforce-t-il les défenses immunitaires ?

Par le

Vous avez des questions sur la nutrition, le docteur Jean-Michel Cohen y répond. Aujourd’hui, la question de Marie, maman de Julie, 14 ans : « Ma fille s ‘est entichée de cuisine asiatique et elle adore le gingembre. Est-il vrai qu’il peut contribuer à renforcer les défenses immunitaires ? « 

La réponse de Jean-Michel Cohen

Le gingembre, plante cultivée pour son rhizome (tige souterraine) est plein de promesses nutritionnelles. Il est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes, mais également anti-inflammatoires, anti-infectieuses et antioxydantes dues au principal composé actif qui est le gingérol. Il est aussi très minéralisé, avec des teneurs intéressantes en potassium de 1343 mg/100 g, en fer de 14 mg/100 g, en calcium de 50 mg /100 g et enfin en sélénium.

D’autre part certaines études ont montré qu’une bactérie (probacille) contenue dans la racine fraîche pourrait s’avérer bénéfique pour renforcer le système immunitaire et principalement la flore intestinale.

Toutefois ces propriétés ne sont avérées que si l’on consomme la racine fraîche. Donc si toute la famille aime, ne vous en privez pas.

A lire aussi :

Recette : Tajine de poulet à la marmelade d’oranges amères
Coup de coeur produit : La sauce béchamel Elle & Vire

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. en tous cas c’est un excellent anti-fatigue (et aphrodisiaque?!)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN