Les Cinq Légendes, effets spéciaux et coquille vide…

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Les Cinq Légendes, effets spéciaux et coquille vide…

Par le

Film d’animation-3D et 2D
A partir de : 6 ans
Sortie au cinéma : le 28 novembre 2012
Réalisé par : Peter Ramsey (Etats-Unis)
Durée : 1h37
Avec les voix de : Gaspard Ulliel et Nolwenn Leroy

Premier long métrage d’animation de Peter Ramsey, qui fut directeur littéraire sur Monstres contre aliens, co-scénariste de Shrek 3 et storyboarder sur Gang des requins.

Pour qui ?

Pour les enfants à partir de 6 ans, s’il n’ont pas mieux à faire. Rien de bien méchant dans cette histoire, qui oublie néanmoins d’être une Vraie Histoire. Une 3D réussie.

L’avis de MAFAMILLEZEN

L’idée de départ n’était pas mauvaise. Réunir les personnages légendaires qui font rêver ou frémir nos bambins et leur inventer une histoire commune, rassembler le Lapin de Pâques, le Père Noël, la Fée des dents et le Marchand de sable dans un combat sans merci contre un abominable croquemitaine menaçant la planète enfantine : voilà qui promettait un bon divertissement pour les fêtes, à condition que le scénario tienne la route.

Or l’idée originelle du dessinateur William Joyce peine à trouver un fil conducteur. La psychologie d’opérette de Jack Frost, l’ado rebelle et solitaire recruté par la bande pour mener le combat fait sourire. Notre héros « gardien d’enfants » arrive dans l’histoire de manière totalement inopinée, se cherche un passé et une légitimité de chef, à laquelle on ne croit pas vraiment…. Reste qu’avec sa canne magique il crée de la glace, du vent ou de la neige, et ça c’est plutôt joli. Les effets spéciaux (il y en a des tonnes) et la 3D sont assez réussis. Ils enrobent ce conte un peu foutrac d’un beau manteau d’hiver, cliquant à souhait. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN