Les évadés du zoo, chez Bayard Jeunesse.

L’histoire :

Les Goulapiats, le Gang des animaux libres (ou GAL), sont des animaux sauvages qui vivent cachés dans les égouts et tunnels du métro. Leur repaire a pour nom le Paradis. Dans cet univers, ils cherchent à retourner vivre dans la nature. Unissant leurs forces et leurs talents, ils vont tenter de construire une arche afin de rejoindre leur jungle d’origine.

Dans le premier tome, « Signé : le gang des animaux libres ! », Barnabé le gorille aide Hamlet le loup à s’échapper du zoo, où il est menacé de finir en manteau pour la fille du directeur. On découvre les Galoupiats, une galerie d’animaux farfelus et attachants, qui doivent travailler en équipe pour survivre.

Dans le deuxième tome, « Le GAL mène l’enquête », Oscar, un animal bizarre que personne n’est arrivé à identifier, tombe malade et se laisse mourir. C’est sans compter sur le Gang, qui l’emmène au Muséum d’histoire naturelle à la recherche de ses origines.

« Les évadés du zoo » est une nouvelle série 100 % animaux qui mêle humour, action, aventures rocambolesques, pour les enfants de 8 à 10 ans.

Alexandre, 11 ans, les a lu pour nous : « J’ai beaucoup aimé ces livres, d’abord  parce que j’adore les animaux et les principaux personnages sont des animaux. J’ai trouvé l’histoire amusante, les animaux ont une façon rigolote de parler. C’est un livre très divertissant, j’ai bien rigolé par moment. J’ai lu les 2 livres plusieurs fois parce que je les aime vraiment beaucoup ».

Titre : Les évadés du zoo, N°1 – Signé : le gang des animaux libres !
Les évadés du zoo, N°2 – Le GAL mène l’enquête
Auteurs : André Marx
Edition : Bayard Jeunesse
Prix : 4,90 €
A partir de 8 ans

Commander sur Amazon :

[amazon-product text= »Les évadés du Zoo, Tome 1 : Signé : le gang des animaux libres ! » type= »text »]2747030148[/amazon-product][amazon-product text= »Les évadés du Zoo, Tome 2 : Le GAL mène lenquête » type= »text »]2747030156[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN