Mytroc.fr, pour une consommation responsable et solidaire

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Mytroc.fr, pour une consommation responsable et solidaire

Par le

Savez-vous que nous produisons 354 kg de déchets* par an et par habitant ? Pour lutter contre cette surconsommation, MYTROC.FR propose une solution écologique, économique et sociale pour atténuer notre impact écologique. Faire du troc en ligne !

mytroc-une-plateforme-de-troc-pour-mieux-consommer

Mytroc.fr : recycler, prêter, se rendre service

La philosophie de Mytroc.fr, site de troc en ligne ? Recycler, car nous avons tous quelque chose dont nous n’avons plus besoin et qui pourrait servir à quelqu’un d’autre. Prêter, car nous n’avons pas tous besoin d’avoir une perceuse, une tondeuse, une machine à raclette, ou une imprimante à la maison. On peut très bien emprunter celle du voisin. Se rendre service car on a tous un savoir-faire pour aider ou dépanner quelqu’un d’autre : réparer un évier, nourrir le chat de la voisine pendant les vacances, faire un gâteau d’anniversaire, donner des cours de math ou de musique, etc…

Sur Mytroc.fr, les troqueurs peuvent tout s’échanger en monnaie… d’écureil, contre des noisettes. En ayant la possibilité de faire du troc traditionnel : quelque chose contre autre chose. Et même rajouter un complément de noisettes en plus, pour ajuster la valeur du troc.

Comment Ca Marche ?

Services, objets, prêts… aux membres de Mytroc.fr d’imaginer et de proposer. La noisette est la monnaie collaborative de la plateforme. Elle simplifie et permet de multiplier les échanges. On troque contre des noisettes, c’est plutôt rigolo. On évalue soi-même la valeur de l’objet ou du service au nombre de noisettes. Un barème indicatif est disponible pour vous aider.
Chaque membre a un profil. On peut s’y reporter pour consulter par exemple, les appréciations laissées par les autres membres. La notation est symbolisée par des feuilles de noisetier, et plus on fait de trocs, plus on a de noisettes.

Le plus Mytroc :  un onglet don aux associations. Il permettra bientôt de donner des noisettes en un clic à une des 4 associations écologiques partenaires de MyTroc.

Une autre façon de consommer, responsable et solidaire.

http:// mytroc.fr/

*Source Ademe

Lire aussi :
Vêtements pour enfants pas chers : les bons plans de Percentil.fr
Des solutions anti-crise pour dépenser moins
Pretachanger.fr, le 1er site gratuit d’écchange de vêtements et accessoires de mode

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN