Séjour linguistique : Avec « Terre des Langues », trouvez LA formule qui motivera votre enfant

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > Séjour linguistique : Avec « Terre des Langues », trouvez LA formule qui motivera votre enfant

Par le

Séjours Terre des Langues

Maintenant que votre enfant est motivé pour partir à l’étranger perfectionner son anglais, son allemand ou son espagnol, il va falloir trouver la formule de séjour linguistique qui va le confirmer dans sa volonté !

Maîtriser au moins une langue étrangère, voilà le grand défi lancé aux adolescents de la planète par la mondialisation des activités humaines. S’ils n’ont pas quasiment réglé cette question au terme de leurs études secondaires, quand le pourront-ils ? Les séjours linguistiques sont une occasion unique de plonger en immersion dans une autre culture. Pour mettre toutes les chances de son côté pour l’avenir.

Des séjours linguistiques conçus par des professeurs de langues

Au cœur de cet enjeu, l’équipe internationale de Terre des Langues dispose d’une expérience unique. Elle est en effet presque exclusivement composée de professeurs de langues, dans onze pays différents. La plupart se connaissent, et travaillent ensemble depuis des années.

Leur but : acheminer les jeunes… et les moins jeunes, vers le bilinguisme. Ensemble, ils conçoivent l’essentiel des séjours proposés aux jeunes entre 9 et 18 ans afin de leur offrir un large choix d’expériences linguistiques et culturelles adaptées à leur niveau ainsi qu’à leurs aspirations personnelles.

Un apprentissage des langues pour tous les goûts

Séjours Terre des LanguesAprès vous être assuré du niveau de motivation de votre enfant pour perfectionner son anglais, son allemand ou son espagnol, reste maintenant à choisir la formule de séjour linguistique la plus adaptée pour lui : détente, apprentissage linguistique intensif, découverte culturelle, immersion totale, etc.

Terre des Langues propose des séjours jeunes de 9 à 18 ans, sur des durées ne dépassant pas les six semaines. Et des formules adaptées selon l’âge et la maturité de l’enfant. Séjours linguistiques… en France pour les 9-13 ans, initiation linguistique en Angleterre et en Allemagne pour les enfants de CM2 et 6e, expérience de vie familiale pour les jeunes de la 6e à la Terminale, expérience de vie scolaire et familiale pour les ados de la 4e à la 1ère, accueil chez le professeur en Angleterre, séjours découverte et Language Campas aux USA, en Angleterre et en Allemagne…

 

Des formules ludiques et conviviales

Séjours Terre des LanguesIl est parfois difficile de faire son choix parmi les offres des différents organismes de séjours linguistiques. Voici quelques formules qui se distinguent chez Terre des Langues, en particulier pour les plus jeunes, pour les « premières fois » ou pour ceux qui sont en vacances, après tout, et qui sont plutôt récalcitrants à passer leur été à l’école, même en Angleterre.

Little Big Land

Séjours Terre des LanguesVotre enfant est encore jeune et un peu frileux à l’idée de partir tout seul à l’étranger ? A Little Big Land,  les jeunes de 9 à 15 ans s’initient à une autre langue et à une autre culture, sans quitter la France ! Ils ne s’appellent plus Lucie, Jules, Inès ou Nathan… mais Ashley, Brad, Colin ou Shirley. Croisent des personnages célèbres (Harry Potter, Pocahontas, Robin des Bois…), vivent au rythme des chansons et des fêtes anglo-saxones, jouent au basket ou au frisbee, font leurs achats dans des « stores » en dollars… Ici, pas de cours de langues, mais des activités encadrées par une équipe bilingue, qui mettent le jeune en situation. Un apprentissage ludique et motivant ! Et une ambiance colonie de vacances.

Bring a Friend

Séjours Terre des LanguesIntéressante et peu commune, la formule « Bring a Friend » conviendra aux jeunes (dès 14 ans) qui souhaitent faire un séjour en immersion en famille, mais qui sont réticents à l’idée de se retrouver seuls chez des inconnus. Votre ado pourra partir à Brighton accompagné d’un(e) ami(e). Sinon, il sera logé dans une famille d’accueil soigneusement sélectionnée avec un jeune étranger d’une autre nationalité. Cette formule conviviale tournée vers le tourisme et la découverte de la région comprend 2h de cours collectifs par jour (hors journées de visites).

Les séjours sportifs

Séjours Terre des Langues

Si votre ado est fan de sport, il sera très certainement plus motivé à pratiquer son sport favori dans la langue de Shakespeare que son anglais dans une salle de classe. Il pourra intégrer une « Sport Academy » ou bien un « Summer Camp », en choisissant son sport de prédilection : football, rugby, basket, tennis, golf, danse, équitation… Les jeunes sont hébergés dans les collèges très British avec de belles infrastructures sportives. Ou dans des familles possédant des chevaux pour les séjours équitation. Une formule pour se faire des amis en toute affinité !

Terre des Langues propose également des sessions intensives en vue de la préparation au baccalauréat et aux examens d’entrée dans les Grandes Ecoles. Des séjours spécialisés pour les classes européennes aux USA en cours d’année scolaire. Ou encore des formules pour passer une année scolaire, un semestre ou un trimestre aux Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Mexique, Allemagne et Espagne.

Terre des Langues est membre de l’Office national des garanties des séjours linguistiques et de l’UNSE.

Pour plus d’information et pour demander une brochure :
Terre des Langues
Tel. 02 47 39 13 00
info@terredeslangues.com
www.terredeslangues.com

Publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN