Séjours linguistiques : Pourquoi une norme de qualité ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > Séjours linguistiques : Pourquoi une norme de qualité ?

Par Nathalie Brunissen le

L’Unosel, l’Union nationale des organismes de séjours éducatifs et linguistique, a mis en place une norme de qualité. Qu’est-ce que cela implique pour les organismes de séjours linguistiques adhérents ? Et pour les consommateurs ?

Qu’est-ce qu’une norme de qualité ? 

Il s’agit d’un cahier des charges très précis, basé sur une expertise de plus de 30 ans des professionnels et de l’UNOSEL. Il décrit de manière très précise le service et la prestation de service proposés par les organisateurs de séjours linguistiques.

La norme suit pas à pas toutes les étapes d’un séjour linguistique, dans tous les pays et pour toutes les durées. Ceci afin de construire un séjour solide et harmonieux.

Quelle norme pour les séjours linguistiques ? 

La norme en vigueur depuis octobre 2005 est la norme européenne NF EN 14804 : 2005, organisateurs de séjours ou stages linguistiques. Elle remplace la norme française en application depuis 1999.

Qui a élaboré cette norme ? 

Des professionnels des séjours linguistiques en collaboration avec des associations de parents d’élèves, des associations de consommateurs ainsi que les pouvoirs publics, Ministères de la Jeunesse et des Sports, du Tourisme et DGCCRF.

EN PARTENARIAT AVEC

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN