Center Parc des Trois Forêt : nouveaux cottages pour un weekend magique en famille !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Campagne > Center Parc des Trois Forêt : nouveaux cottages pour un weekend magique en famille !

Par le

Domaine des 3 forets Center Parc

Envie d'un weekend au vert avec les enfants ? Direction le Center Parcs des Trois Forêts en Moselle qui vient d'ouvrir de tous nouveaux cottages insolites pour les familles.

C’est la quête du Graal des familles urbaines : s’offrir un week-end « au vert », avec les enfants. Mais en arrivant à se préserver une bulle d’intimité pour les parents qui, eux aussi, ont bien droit de souffler un peu et de passer du temps ensemble, entre adultes consentants ! Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison de campagne, la solution Center Parcs semble s’imposer…

Center Parcs, vous savez, ces petits cottages dispersés dans une forêt autour d’un vaste centre aquatique à l’atmosphère tropicale. Le concept a été introduit à la fin des années 80 en France et il existe aujourd’hui 5 centres dans l’Hexagone. Et c’est peu dire que le concept initial ne cesse d’évoluer… vers toujours plus de services et de qualité. La preuve avec les nouveaux cottages insolites qui viennent d’ouvrir dans le Center Parcs des Trois Forêts en Moselle !

L’idée est de proposer des cottage thématisés qui provoquent un véritable effet « wouahou » dès que l’on ouvre la porte. Des petites maisons pensées pour les enfants mais qui permettent aux parents de souffler un peu. Car dans ces « incroyables cottages », vous n’aurez pas à vous casser la tête pour savoir comment occuper les marmots : tout est fait pour qu’ils s’inventent des histoires fabuleuses, sans même quitter les lieux… C’est principalement l’architecte d’intérieur et scénographe, Sophie Jacqmin qui a officié pour développer des univers adaptés à tous les âges.

Lire aussi : Le Bois aux Daims, un nouveau Center Parcs dans la Vienne

Les cottages des animaux : pour les plus petits

Les cottages « les animaux de la forêt » sont ainsi destinés aux 4-6 ans qui y découvrent un vrai terrain de jeu coloré, à base de meubles en bois dessinés sur mesure. Les lustres, par exemple, sont de petites maisons en bois qui descendent du plafond. Les sièges sont en forme d’escargots et le papier peint coloré est recouvert par des animaux naïfs.

cottage center parc

Dans le grand salon avec cheminée, une cabane en bois donne accès par un petit tunnel… à la chambre des enfants ! Des chambres de rêve avec têtes de lits oreilles de lapin ou ourson. Quand à la chambre des parents, elle est toute bleue, avec des hiboux et des étoiles qui brillent dans la nuit, une fois la lumière éteinte. Un véritable cocon où l’on raconte une belle comptine aux bambins avant d’aller les coucher. On se retrouve alors entre adultes pour une nuit câline sous les étoiles… Bref, une maison magique pour les enfants et tout confort pour les parents qui peuvent alors souffler et regarder leurs petits bouts s’inventer des histoires fabuleuses sous leurs yeux…

 

Les cottages des contes fantastiques : pour vivre comme une princesse et un chevalier

C’est la même recette qui s’applique pour la tranche d’âge des 6-8 ans avec les cottages des « contes du royaume » où l’on séjourne dans une sorte de château fort digne d’Alice au pays des merveilles. Dans le salon, un canapé color block vivifiant se transforme à volonté pour dresser des murs ou construire un escalier qui mène à une niche dans laquelle un trône royal sera très disputé par les divers membres de la tribu ! Cheval à bascule, table de banquet, porte percée d’un gros trou de serrure dans lequel on se faufile et, là aussi, un petit tunnel dans le mur pour rejoindre sa chambre de princesse avec ciel étoilé ou de chevalier avec lits donjons et dragon sur les murs !

La chambre parentale, toujours éloignée à bonne distance de celle des petits monstres, est elle aux couleurs d’un paon royal… Là encore, c’est l’imaginaire des enfants qui est stimulé et le confort des parents, qui disposent comme dans tous les cottages de ce niveau d’une cheminée, d’une belle terrasse et de tout l’électroménager nécessaire (lave vaisselle compris !) qui sont privilégiés.

Les cottages « aventure » : dormir dans un décor de cinéma !

La dernière catégorie de ces cottages uniques en Europe (ce Center Parcs étant un laboratoire et le premier à proposer ces nouveaux hébergements) va encore plus loin dans le délire ! Les cottages « Aventure » sont destinés aux adolescents à partir de 8 ans mais les plus grands et même les adultes les adorent car ils semblent tout droit sortis d’un film… d’aventure ! Pas très étonnant puisque le chef décorateur, Antoine Maron, vient du cinéma. Attendez-vous donc à séjourner dans un vrai décor de film !

cottage center parcs aventure

Tout commence dès l’entrée où l’on pénètre dans une pièce aux murs recouverts de livres. On ne sait pas où sont les portes. On est totalement désorienté. Et c’est bien l’effet recherché. Première porte ouverte : oups ! ce sont les toilettes où un cosmonaute grandeur nature vous accueille ! Seconde porte : une chambre d’enfants avec lits en bambous, prise d’escalade dans les murs, échelle au plafond pour traverser la pièce et un mat de pompier pour descendre du lit… Pas de doute, la nuit sera une vraie aventure !

cottage aventure center parcsDans le salon, on se retrouve au Maroc avec un mobilier en bois brut et un salon au rez-du-sol façon tente de nomade berbère. Fabuleux ! Tout comme le tunnel, au plafond où les enfants se glissent pour rejoindre leur chambre. Et, là encore, le confort des parents n’est pas oublié avec une belle salle de bain et une baignoire tout en bois pour un moment de détente exotique…

Une bulle aquatique géante

 

 

Bref, vous l’aurez compris, ces nouveaux cottages, auxquels on peut ajouter la nouvelle gamme « exclusifs » qui ne sont pas thématisés mais offrent un niveau de confort inégalé (avec sauna et hammam intégrés, par exemple !) constituent des hébergements hyper originaux qui émerveillent les enfants et soudent la famille autour d’un week-end hors du commun.

 

 

 

Ajoutez à cela Ze Place, un nouvel espace couvert destiné aux activités que l’on partage en famille comme en tentant de s’évader d’une escape room, en disputant une bataille de laser, en escaladant un mur coloré et même en s’initiant à la spéléologie… Tout ça bien à l’abri des intempéries. Mais aussi le Forest Lodge très cosy et tout proche de ces nouveaux cottages où l’on bénéficie d’un service aux petits oignons autour de la grande cheminée, un œil sur la pièce d’activités vitrée dans laquelle les enfants se fatiguent à grimper sur un arbre géant. Et vous avez une idée du week-end familial qui vous attend.

En plus des activités classiques des Center Parcs : espace aquatique géant, nombreux restaurants, activités de plein air, ferme pédagogique… Tout est fait pour que vous passiez un week-end zen : c’est à dire des moments partagés en famille mais aussi des enfants qui s’amusent et se racontent des histoires tout seul en laissant les parents souffler de leur côté et se retrouver dans ces cottages qui brisent le train-train quotidien de manière exceptionnelle !

 

Informations pratiques : le séjour de 4 nuits dans un de ces cottages thématisés est à partir de 379 euros pour quatre personnes.
www.centerparcs.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN