Mathou nous livre ses petits moments de bonheur en dessins

MaFamilleZen > Ma Famille > Psycho-Famille > Livres éducation/psycho > Mathou nous livre ses petits moments de bonheur en dessins

Par le

L’illustratrice Mathou régale ses fans de ses dessins pleins d’humour et de poésie chaque semaine sur son blog Crayon d’humeur. Elle sort Tout plaquer et aller prendre un bain, un livre de « 144 pages de petits plaisirs dessinés : des petits moments de tous les jours, de temps en temps et des petits mots qui font du bien ». En librairie à partir du 24 novembre.

mathou-toutplaquer-couv

 

Crayon d’humeur, le blog décomplexé qui fait du bien

Mathou, on la suit depuis un moment déjà et on l’adore. Comme beaucoup d’entre vous, on attend ses dessins chaque semaine sur son bien nommé blog Crayon d’humeur. Cette jeune illustratrice et auteur angevine qui monte, sait représenter comme personne les petits plaisirs ou tracas du quotidien. Toujours avec douceur et humour, et sans complexe. La gourmandise, les femmes qui s’assument, les mamans facétieuses… sont quelques-uns de ses thèmes de prédilection.

extrait-toutplaquer-mathou-prendre-lair

Mathou, trentenaire toute en rondeurs, croque ses dessins comme elle croque la vie. Jeune maman, elle illustre avec humour, tendresse et justesse des moments ou des situations dans lesquels les mamans (surtout) et les papas se retrouveront tous.

Un livre de dessins 100 % inédits

Après Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante, un recueil de dessins humoristiques tirés de son blog, Mathou sort un nouveau livre très autobiographique, Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes Petits Moments). 144 pages de dessins 100 % inédits, illustrant des petits moments de bonheur anodins du quotidien. Et des tranches de souvenirs d’enfance, touchants ou drôles. Comme toujours, les illustrations aux couleurs vitaminées nous touchent et nous interpellent.

extrait-toutplaquer-mathou-marcher-lignes-blanches

Mathou prévient les lecteurs, ça n’est pas « un livre pratique pour vous apprendre à être heureux ». Mais « un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire « ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette« . L’illustratrice se met en scène, mais on se reconnait sans peine dans ses dessins aux textes toujours justes. Ce deuxième livre est empreint d’une tendre nostalgie. Mathou a gagné en maturité, passant de la wonder woman assumée à la maman un brin « barrée ».

extrait-toutplaquer-mathou-changer-de-gel-douche

Un beau livre qui fait du bien, à s’offrir ou à offrir.

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes Petits Moments), de Mathou, édité chez Monsieur Pop Corn.
Sortie 24 novembre 2016. 12 €. Commander

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN