Comment divorcer intelligemment, pour le bien des enfants ?Lorsque tout va mal dans le couple, il est parfois nécessaire de tout arrêter pour que la relation entre les deux conjoints n'empire pas. S'il ...
Second mariage : contrat ou non ?Lorsqu'il est question de mariage, on a tendance à penser directement à la cérémonie. Trouver l'endroit idéal pour organiser une belle fête digne d'un événement ...
5 sources d’espoir pour les familles monoparentalesLes familles monoparentales, dont le parent est à 86% une femme, sont aujourd'hui les premières victimes de la pauvreté. Solitude, fatigue extrême, problèmes de logements etc, la liste de leurs difficultés est longue. Heureusement, tous les espoirs d'amélioration sont permis : Christine Kelly est allée porter 5 propositions devant Brigitte Macron à l'Elysée le 3 avril dernier, après un débat à l'Assemblée Nationale avec 250 familles monoparentales.
Qui garde les enfants les jours fériés et les jours de fêtes ?Le jugement de divorce stipule les droits de visite et d’hébergement accordés aux parents. Qu’en est-il des jours fériés, de Noël, de la Fête des mères ou de la Fêtes des pères. Existe-t-il des règles spécifiques en la matière ? Les précisions de Sylvie Diefenthal, avocate spécialisée en droit de la famille.
Le divorce par consentement mutuel : plus simple, plus rapide et moins anxiogène pour toute la familleLorsqu’un couple avec un ou plusieurs enfants envisage de se séparer, c’est l’avenir de toute la famille qui est remis en cause. Qui va garder les enfants ? Faut-il verser une pension alimentaire ? Quid du logement familial ? … Autant de questions auxquelles il faut se préparer avant d’entamer toute procédure.
Le divorce par consentement mutuel : plus simple, plus rapide et moins anxiogène pour toute la famille 27/07/2018