Portrait de pro : Anthony, 24 ans, concepteur-designer en mobilier urbain.

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Vie scolaire > Découverte des métiers > Portrait de pro : Anthony, 24 ans, concepteur-designer en mobilier urbain.

Par le

© DR

« Je suis designer urbain chez Plas Eco. Je conçois et réalise des mobiliers de ville : bancs publics, abribus, tables de pique-nique…

La spécificité de mon entreprise est de produire ce mobilier à partir de plastiques recyclés, dans une optique de développement durable.

J’interviens aux différentes étapes d’un projet. D’abord, je dessine des plans de construction. Puis, sur ordinateur, à partir d’un logiciel DAO*, je travaille au rendu esthétique de ces plans et à la réalisation de prototypes. Une fois que tout est validé par le client (collectivités locales, offices HLM…), la gamme peut être lancée.

Ce métier de designer me permet de donner libre cours à mon imagination et de créer chaque jour. Et, pour couronner le tout, il m’arrive de m’asseoir sur des bancs que j’ai moi-même dessinés. C’est très agréable. J’ai ainsi la satisfaction du travail fini… et réussi. »

*Dessin Assisté par Ordinateur

Pour tout savoir : Formation – Salaire – Fiche métier
www.imaginetonfutur.com

Abonnez votre enfant au magazine Imagine ton Futur (5 numéros par an, 20 €) :
BDC-Imagine-ton-futur-MaFamilleZen

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN