12 idées amusantes pour fêter un anniversaire

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Anniversaires > 12 idées amusantes pour fêter un anniversaire

Par le

fête d'anniversaire

Organiser un anniversaire original, ce n'est pas toujours simple ! Il faut redoubler d'imagination pour organiser la fête qui enchantera aussi bien petits et grands. On vous donne quelques idées pour un anniversaire 100% réussi, qui permettra à votre journée de rester dans les mémoires.

Les pétards Démon, pour mettre une super ambiance

Détrompez-vous, les enfants ne sont pas les seuls à aimer les voir et les entendre exploser ! Ce genre de spectacle amuse tout le monde. Alors, pour déclencher une ambiance de fête, acheter des pétards Démon est une super idée qui créera une ambiance joyeuse pour animer votre fête.

On en trouve en différents formats, pour offrir des effets explosifs variables, à adapter selon le lieu où vous vous trouvez. D’autres modèles sont même conçus pour créer une détonation incroyable qui s’entendra de très loin. Pratique pour indiquer le chemin de la fête…! Si vous organisez une fête pour enfant, ce sera à un adulte de manier les pétards Démon.

 

Le fumigène de couleur

Le spectacle n’est pas fini, avec les fumigènes colorés ! Pendant 1 minute, ils créeront une ambiance de fumée orange, violette, rose ou encore jaune ou bleue. Vous mettrez de la couleur à votre fête d’anniversaire, qu’elle soit pour petits ou grands.

Profitez-en pour prendre des photos ou des vidéos, afin d’immortaliser ce moment haut en couleur et prendre sur le fait des réactions amusantes.

fête d'anniversaire amusante

Les fontaines scintillantes

Pour continuer d’illuminer vos fêtes et éblouir adultes et enfants, pensez aux fontaines scintillantes. Ces bâtonnets lumineux et pétillants sont à manier avec précaution, mais créeront une super ambiance de fête ! On les tient en main, on les plante au sol ou dans un seau de champagne, pour un effet waouh assuré. Ils seront également parfaits pour accompagner un superbe gâteau en fin de soirée. Une belle manière d’introduire cette fin de repas, tout en redonnant du peps à la fête !

Les cierges magiques pour le gâteau d’anniversaire

Vous pouvez accompagner votre déco de gâteau avec de jolis cierges magiques en forme de cœur ou d’étoile. Ils ajoutent une petite touche d’élégance à votre dessert, tout en créant une touche visuelle originale.

Quitte à mettre votre anniversaire sous le signe de la lumière et des étincelles, autant le faire jusqu’au bout ! Belles photos garanties, pour des souvenirs inoubliables…

Les ballons LED

Vous avez envie de continuer à faire briller les yeux de vos invités ? Zoom sur les ballons LED de toutes les couleurs ! Plus originaux que leurs homologues, ils surprendront et amuseront à la fois, tout en contribuant à agrémenter votre décoration de fête d’anniversaire.

On peut leur associer des ballons à l’hélium, qui amuseront les enfants… et pas que ! Ne les gonflez pas tous d’avance… Laissez-leur ce plaisir ! Fou rire garanti…

La bombe de table cotillons

Durant une fête d’anniversaire, il est important de mettre de l’ambiance du début à la fin pour que vos invités ne s’ennuient pas. Les bombes de table cotillons sont parfaites pour distraire et amuser tout le monde. C’est parti pour une ambiance de folie, avec tous les accessoires nécessaires pour s’éclater !

Les canons à confettis

Les bombes de table seront encore plus amusantes si elles sont accompagnées de canons à confettis. On en trouve de toutes les couleurs, pour mettre une super ambiance. Les seuls qui ne s’amuseront pas seront sûrement ceux qui devront nettoyer, mais on s’en fiche pas mal pour l’instant… L’important est de s’amuser et que vos convives passent un super moment lors de votre fête d’anniversaire !

Alors, on oublie tous les codes de conduite et on laisse tout ce petit monde retomber en enfance le temps d’une fête. Si c’est une fête d’anniversaire dédiée à un enfant, ça tombe plutôt bien ! Vous voulez créer un effet de liesse ? Choisissez des confettis en forme de billets de 500€…

Les jets de scène

Tout simplement superbes ! Avec peu de moyens, on peut créer une ambiance digne d’un pro, avec les jets de scène en forme d’étoile ou de fleur par exemple. Ces effets de lumières seront splendides et illumineront votre fête. Ils emporteront vos invités au cœur d’une ambiance déchaînée que beaucoup vous envieront.

Là encore, que la fête soit destinée à un enfant ou à un adulte, on garde tout ce petit monde hors de portée du mécanisme, pour une parfaite sécurité.

La machine à étincelles froides

Créez un feu d’artifice original, avec ces étincelles parfaitement sécurisées qui enflammeront votre fête d’anniversaire. On peut par exemple en disposer plusieurs sur la piste de danse ou pour accueillir un DJ ou un orchestre. Ces étincelles subliment ce que vous souhaitez mettre en avant, en apportant une touche d’originalité à la fête.

Des pailles de couleur

Ça semble tout bête, mais des pailles de couleur agrémenteront votre décoration sans faire le moindre effort ! Si votre fête a un thème, vous pourrez alors faire un rappel de couleur très simplement avec ces accessoires disposés dans un verre sur chaque table. L’air de rien, vous créez une touche décorative et visuelle intéressante, tout en offrant à vos invités des pailles pour toutes leurs boissons.

Les enfants apprécieront sûrement, et vous aurez apporté une touche de couleur sans lever le petit doigt !

Des costumes pour se déguiser

Rien de tel pour mettre une super ambiance que de proposer quelques déguisements… Placez ça et là des malles avec divers thèmes : animaux, princesses et chevaliers, super héros, objets rigolos, il en existe pour tous les goûts. Au début, il se peut que vos invités soient un peu timides et n’osent s’aventurer sur le terrain du ridicule.

Toutefois, une fois détendus avec votre ambiance festive, vos feux d’artifice, vos pétards Démons et autres amusements, ils se sentiront vite dans l’ambiance de la fête et n’hésiteront pas à s’amuser avec les autres. Et si la sauce est un peu longue à prendre, donnez de votre personne… Lancez le début des festivités en enfilant un costume amusant pour inciter vos amis à faire de même. C’est une idée aussi simple que drôle, qui donnera à votre fête des allures de cours de récré qui détendront tout le monde !

Un espace photo décalé

À quoi bon créer une super fête si on n’en garde pas de souvenirs ? Organisez un espace dédié aux photos, avec un support original, dans lequel vos amis pourront placer leur tête en se plaçant derrière… On peut opter pour n’importe quel style de support, de l’animal à la vedette de cinéma, en passant par un personnage de fiction. Le but est de s’amuser, en créant des photos rigolotes qui vous feront encore sourire dans quelques années.

Vous voilà prêt à organiser un super anniversaire ! Des idées aussi lumineuses qu’amusantes vous attendent, pour offrir à vos invités LA fête de l’année. On s’amuse autour d’animations originales, qui resteront gravées dans les esprits.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN