Dimanche, c’est brunch en famille sur la Seine

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Dimanche, c’est brunch en famille sur la Seine

Par le

Ambiance familiale le dimanche au Ô Restaurant

Envie de bruncher en famille ou entre amis, avec votre ribambelle de bambins, mais sans avoir à tout préparer ni tout ranger ? Nous avons testé un restaurant chaleureux et convivial réservé aux brunchs familiaux le dimanche. Le Ô Restaurant, situé sur une péniche sur la Seine à Levallois-Perret, aux portes de Paris. C’est notre coup de cœur weekend !

Le Ô Restaurant, brunch chic dans une ambiance bon enfant

Le Ô Restaurant, c’est un lieu élégant et chic, avec de grandes baies vitrées donnant sur la Seine, et une grande terrasse sur l’eau pour les jours de beau temps. Le dimanche, le restaurant se transforme en un lieu convivial où l’on vient bruncher en famille ou entre amis. C’est un peu ambiance lendemain de fête de famille, avec de grandes tablées et des enfants qui sont ravis de pouvoir aller librement de la table au buffet. On circule facilement entre les tables, même avec une poussette. Si le temps est à la pluie, de grandes cheminées suspendues réchauffent l’atmosphère, et si le soleil est de la partie, alors là, c’est carrément ambiance vacances.

Buffet gourmand à volonté

Terrasse sur l’eau du Ô Restaurant

Le brunch, c’est buffet à volonté. Et il y a là de quoi régaler les papilles des petits et des grands, avec des produits frais, faits maison, de grande qualité : on démarre avec viennoiseries, pancakes et sirop d’érable, céréales, tartines ou bien petit-déjeuner anglais avec œuf, bacon et saucisses. Pour les amateurs de produits de la mer, ce sera huître à volonté, bulots, crevettes et saumon fumé découpé devant vous (un vrai délice !), verrines de poisson mariné, mousses de saumon… le tout accompagné de salades rafraîchissantes. Vous pourrez également déguster de délicieuses viandes accompagnées de légumes. Vous aurez ensuite un large choix de fromages. On vous conseille de garder un peu de place pour le buffet des desserts, à tomber : Baba au rhum, fromage blanc et coulis de mangue, cheese-cake, tarte au chocolat Abinao coulis de carambar et cakes en tranches « comme à la maison » qu’on adore. Et pour les enfants (mais on l’avoue, il n’y a pas que les enfants qui ont craqué), il y a également un buffet de bonbons.

Des serveurs charmants sont à votre disposition pour vous servir thé et café à volonté. Sont également compris dans le prix du brunch un jus d’orange ou de pamplemousse frais. Les autres boissons sont en complément.

Animations pour les enfants

Si tout à coup vous vous rendez compte que l’ambiance est plus calme, c’est que le magicien ou le clown ont commencé leur show ! Chaque dimanche, le Ô Restaurant accueille un spectacle d’une trentaine de minutes, légèrement à l’écart de la salle : magie, clown, sculpture de ballons… Les enfants participent et les rires fusent. Un vrai plaisir pour eux, et une pause appréciable pour nous !

Infos pratiques :

Ô Restaurant
47, Quai Michelet – 92300 Levallois – Perret
01 41 34 32 86 / www.orestaurant.fr

Brunch tous les dimanches de 12h à 15h, 36 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants incluant une animation. Réservation fortement recommandée.

Service voiturier. Parking Place George Pompidou situé à 2 minutes à pied.

A lire aussi : 

Weekend en famille à Paris : et si on s’offrait un palace sur les Champs-Elysées
Art Kids Paris, musées et monuments de Paris à portée d’enfants
Balade insolite : Paris en tuk-tuk
Une croisière enchantée sur la Seine avec les Bateaux Parisiens

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN