Qui sont les personnalités préférées des 7-14 ans en 2016 ?

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Psycho-Éducation > Qui sont les personnalités préférées des 7-14 ans en 2016 ?

Par le


journal_de_mickey_sondage_personnalites_2016Comme chaque année, Le Journal de Mickey dévoile son palmarès des 50 personnalités préférées des 7-14 ans. Et en 2016, surprise, on constate la popularité grandissante des youtubeurs Cyprien et Norman détrônent Kev Adams et Black M. La!star de « Soda » reste quand même à la troisième place.

Cyprien, star de Youtube

Cyprien  fait  une entrée  fracassante puisqu’il prend directement la  première place du classement 2016 des personnalités préférées des 7-14 ans. Le youtubeur cumule plus de 17 millions de vues sur son court métrage « Technophobe », vidéo la plus vue sur YouTube en France. Plus de 8 600 000 abonnés le suivent sur sa chaîne YouTube. En 2015, il a publié sa première bande dessinée : « Roger et ses humains«  chez!Dupuis.

Norman, de Youtube à la scène

Avec ses 7 100 000 abonnés sur YouTube, Norman est le deuxième youtubeur français le plus vu sur la plateforme, derrière!Cyprien. Il arrive deuxième dans le classement du Journal de Mickey. Il a également connu une très bonne année 2015. En plus de ses vidéos, il est parti en tournée pour son spectacle « Norman enscène », où il a fait salle comble.

Kev Adams, toujours dans le trio de tête

N°1 l’an passé, Kev Adams complète ce tableau et reste une personnalité très aimée des 7-14 ans. Il a gardé une actualité forte en 2015 avec deux longs-métrages : « Les! profs 2 » et « Les Nouvelles aventures d’Aladin« . Deux gros succès en salle. Depuis le 17 février, il est à l’affiche de « Amis publics »,dont il a coécrit le scénario. Il sera aussi très attendu pour son spectacle en duo avec Gad Elmaleh, »Tout est possible« .

Les personnalités du net, nouvelles stars des préados et des ados

Pour la première fois, deux youtubeurs apparaissent dans le classement et ils occupent directement les premièresplaces. Les chiffres Junior Connect’ 2016 leprouvent : regarder des vidéos est la première activité sur Internet pour 43% des 7-12! ans et 60% des 13-19! ans. Youtube y apparaît comme le média le plus fréquenté par cette génération. Le temps moyen passé sur Internet est de 5h41 par semaine chez les 7-12 ans contre 14h10 chez les 13-19 ans. Deux autre youtubeurs pourraient créer la surprise en 2017 : Squeezie et EnjoyPhoenix sont très appréciés , mais un manque de notoriété les a empêchés de se hisser dans le top 50.

Des différences entre les 7-10 et les 11-14 ans

Les plus jeunes préfèrent les chanteurs et les chanteuses et placent dans leur Top 3 Black M, Maître Gims et Kendji Girac. Les plus âgés sont plus sensibles à l’humour et sont de vrais consommateurs de vidéos sur Internet. Ils sont, en effet, beaucoup plus connectés que leurs cadets.

Le choix des garçons, le choix des filles

Louane Emera arrive à la première place chez les filles et n’apparaît pas dans le top 10 des garçons, plus sensibles à l’humour des youtubeurs. Ils ont néanmoins en commun leur goût pour les chansons de Maître Gims et de Black M, qui apparaissent dans les deux top 10.

Les flops

Faute de visibilité et d’actualité, trois personnalités dégringolent cette année : Shy’m (-19 places), Dany Boon (-14 places) et Jenifer(-14 places).
Côté personnalités politiques, François Hollande est dernier du classement. Nicolas Sarkozy le devance seulement d’une place.
Le sport n’a pas plus la cote. Le premier sportif à apparaître dans le top est le basketteur Tony Parker à la 28e place. Les footballeurs ont encore perdu de leur aura, une tendance qui se confirme année après année.  Le premier footballeur du classement est Zinedine Zidane (35e), pourtant à la retraite, suivi de Zlatan Ibrahimovic à la 48e place.

Le Journal de Mickey, édition du 9 mars 2016, 2€.
wwwjournaldemickey.com 

Découvrez d’autres articles sur la famille, la psychologie de l’enfant, l’éducation
dans notre rubrique EDUCATION & PSYCHO

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN