Ouverture d’un Gulli Parc au Havre

gulli parc logoAprès Bry-sur-Marne et Le Mans, le parc de loisirs familial Gulli Parc s’installe au Havre. Les enfants y retrouveront tout l’univers de la chaîne TV Gulli au travers de nombreux jeux et animations. Deux mamans, Marjolaine et Aude, l’ont testé pour nous avec leur tribu.

Tout l’univers de la chaîne Gulli à Gulli Parc

Parmi les nouveautés 2014 des parcs d’attractions, Gulli Parc Le Havre, créé autour de l’univers et des valeurs de Gulli, est entièrement pensé pour toute la famille. Ce parc de loisir indoor situé Docks Vauban, propose de nombreuses activités pour que parents et enfants partagent des moments de jeux, de détente et de complicité. Toboggan haute vitesse, piste de bouées, pont suspendu, tyrolienne, canons à balles, circuit de Mini Kart, Laser Eclair, ou encore Le Chantier, pour construire un mur de Lego géant..

Toute l’année, durant les vacances scolaires de la zone B, Gulli Parc proposera des jeux, en lien avec la programmation de Gulli. C’est l’occasion pour les enfants de retrouver leurs héros préférés diffusés sur la première chaîne de télévision jeunesse : Barbie avec l’animation Fashion Barbie tout l’été, ou l’espace Playmobil, gardé par des personnages Playmobil géants, avec les univers  Haras, Western, Dinosaures ou de Grand Magasin.

Les animateurs de Gulli tels que Joan Faggianelli et la bande du Gu’live : Gaëlle, Cindy et Kevin, viendront également régulièrement rendre visite aux enfants sur le Gulli Parc.

Gulli Parc pour des enfants de quel âge ?

Dans le parc de jeux Gulli Parc, les enfants entre 1 et 12 ans pourront s’éclater dans un espace de jeux de 1 200 m² avec des zones de jeux dédiées à chaque tranche d’âge (une zone Energie Mini pour les 1-3 ans et une zone Energie pour les 3-12 ans)Toute la famille se retrouvera au village des fêtes ou au café-snack, et les mamans pourront faire une pause avec les plus jeunes à l’espace repos. Gulli Parc propose également cinq espaces privatifs pour les fêtes dl’anniversaires, qui peuvent accueillir jusqu’à 15 enfants.

Une bonne idée que ce parc de loisirs pour les jours de pluie… ou pour fêter son anniversaire avec ses copains.

L’avis de Marjolaine, l’une de nos mamans testeuses :

« Les enfants ont carrément aimé le Gulli Parc qui est esthétiquement bien réussi dans un cadre aéré et aménagé avec une bonne gestion de l’espace. Je leur reproche malgré tout de proposer une partie non négligeable et bien mise en valeur de jeux payants type jeux de palet ou autos-tamponneuses, qui nécessitent l’achat de jetons à ajouter au ticket d’entrée… Par ailleurs, impossible d’avoir accès à un verre d’eau potable, dont détour incontournable et payant vers le bar… Ces bémols d’entament pas pour autant l’intérêt des enfants qui passent facilement 2 heures à s’échauffer dans l’aire de jeux ou le toboggan gonflable ! L’originalité : séances de danse ponctuelles avec DJ charismatique pour le plus grand plaisir des enfants ! Reste à savoir si ce parc sera suffisamment attractif au Havre, dans un contexte très concurrentiel ou les Art Sport Café et autre Jumpy Land proposent ce type de distractions sur une surface plus grande. Un bilan positif donc, mais un succès pas encore certain… »

Infos pratiques :

Gulli Park
Docks Vauban – Le Havre
Ouvert les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés (sauf 25 décembre et 1er janvier)
et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 19h
Ouvert les jeudis et vendredis de 15h à 19h
http://le-havre.gulli-parc.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN