Tini, la nouvelle vie de Violetta

4Adapté de Violetta, la série phénomène,  le film Tini, la nouvelle vie de Violetta est attendu par tous les fans ! L’adolescente est devenue une jeune chanteuse qui reprend sa vie et sa carrière en main. Musique, danse, fashion… un cocktail qui plaira aux petites filles, même si le scénario n’a rien de très original.

Affiche française du film Tini, la nouvelle vie de Violetta

Tini, la nouvelle vie de Violetta : l’histoire

A force de se consacrer non-stop à la chanson, de se plier aux obligations qu’implique son statut de star, Violetta a l’impression d’être passée à côté de sa vie, de ne plus savoir vraiment qui elle est. Un mal-être accentué par le fait qu’on lui a rapporté que Léon, son petit ami, l’avait trompée avec une autre…

Pour faire le point sur ce qui lui arrive, Violetta décide de prendre le large et d’aller poser ses valises dans une petite ville de Sicile, loin de tout, en faisant à jurer à son père de garder le secret concernant l’endroit où elle séjourne.

Sur place, elle s’installe dans une résidence où d’autres talents précoces de la musique, de la mode et des effets spéciaux ont déjà élu domicile. Elle va aussi croiser la route de Caio, un danseur surdoué originaire de l’île qui va presque réussir à lui faire oublier Léon. Autant de belles rencontres qui vont l’aider à reprendre le dessus et même à trouver qui elle est vraiment.

A partir de quel âge ?

Dès 4-5 ans. Si les 6-10 ans sont le cœur de cible de Violetta, l’histoire, assez basique, peut être comprise par les plus petit(e)s.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Oui, on a peut-être perdu notre âme d’enfant… N’empêche que même en ayant l’esprit large, on peine à trouver de grosses qualités à ce film. Tous les acteurs ont une vilaine tendance à surjouer, même la grande Angela Molina. Les ficelles du scénario sont très très grosses, les rebondissements ultra-prévisibles et certaines scènes, comme celle où Violetta prend la barre d’un voilier pour rattraper Léon, sont assez moyennement crédibles.

La dernière chose que l’on déplore enfin est l’ultra-maigreur de l’héroïne qui n’offre pas un exemple très positif aux petites filles… Ces dernières devraient aimer malgré tout le film car elles auront droit à un certain nombre de scènes chantées et chorégraphiées, comme dans la fiction télé, et à un joli défilé de tenues fashion de la part de Violetta !

 

Réalisé par :  Juan Pablo Buscarini,
Avec : Martina Stoessel, Angelina Molina, Jorge Blanco et Mercedes Lambre
Genre : Comédie, Famille, Musical

Durée : 1h40
Sortie le : 4 mai 2016

A partir de 6 ans

A voir aussi au cinéma en ce moment :

Les Malheurs de Sophie, un film assez déprimant
Robinson Crusoé, une 3D ultra convaincante !
Le Livre de la Jungle, une nouvelle version moins enfantine
Kung Fu Panda 3, pour un très jeune public
Zootopie, le nouveau Disney qui dépote
Alvin et les Chipmunks, à fond la caisse !

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN