
L’œuf s’impose plus que jamais comme le symbole incontournable des fêtes de Pâques. Voici une recette originale et festive, parfaite pour égayer les tables et surprendre les convives : les œufs colorés ! Une idée simple et ludique pour transformer les œufs durs en véritables œuvres comestibles !
Ingrédients pour 4 personnes
✽  4 œufs
✽  1 verre de jus de betterave
✽  1 càs de curry
✽  Quelques feuilles de choux rouge
✽  Quelques feuilles d’épinard
Préparation des oeufs durs colorés
Cuire 4 œufs pendant 9 à 10 minutes dans de l’eau bouillante afin d’obtenir des œufs durs puis les débarrasser dans de l’eau glacée et les délicatement.
- Pour obtenir un œuf dur de couleur rouge :
 Dans un récipient ou un verre, déposer l’œuf et verser du jus de betterave.
- Pour obtenir un œuf dur de couleur jaune :
 Dans une casserole, verser de l’eau et du curry, laisser cuire pendant 5 minutes. Puis dans un récipient, déposer l’œuf et verser le liquide après l’avoir laisser refroidir.
- Pour obtenir un œuf dur de couleur violet/bleu :
 découper du chou rouge finement et le faire cuire dans une casserole avec de l’eau pendant 5 minutes. Récupérer le liquide, le laisser refroidir et le verser dans un récipient sur l’œuf dur.
- Pour obtenir un œuf dur de couleur verte :
 Hacher finement des feuilles d’épinard puis les faire cuire dans une casserole pendant 5 minutes avec de l’eau. Mixer le liquide obtenu, le laisser refroidir puis le verser dans un récipient sur l’œuf.
Filmer individuellement les 4 récipients et laisser reposer au frais vos oeufs durs colorés pendant 3 à 4 heures pour obtenir une belle couleur… qui épatera vos convives pour une mise en bouche de votre repas de Pâques.
Recette proposée par le CNPO (Interprofession des Oeufs) – Photo : Armand HASANPAPAJ
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
