Clochette et la fée pirate, la genèse de Crochet

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Clochette et la fée pirate, la genèse de Crochet

Par le

Affiche Clochette Et La Fee PirateClochette et la fée pirate, qui sortira sur les écrans le 2 avril, est le cinquième volet de la « Saga des fées » initiée en 2008. Cette suite très attendue par les fans de la petite égérie ailée remonte à la source de Peter Pan en imaginant les jeunes années du féroce Capitaine Crochet. Il s’agit du troisième long-métrage de la réalisatrice américaine Peggy Holmes après Le secret de la petite sirène (2008) et Clochette et le secret des fées (2012).

L’histoire du film

Rien ne va plus dans la Vallée des Fées ! Lassée de se voir réprimandée à cause de ses idées jugées trop extravagantes, Zarina, la fée en charge de la sécurité de la poussière magique, a rejoint la bande de pirates qui écument les mers environnantes, emportant au passage avec elle quelques grammes de ce précieux trésor. 
N’écoutant que leur courage, Clochette et ses amies les fées vont alors se lancer à sa recherche dans le but non seulement de lui faire entendre raison, mais aussi de récupérer la poussière de fée qui, abandonnée entre des mains mal intentionnées, pourrait laisser la Vallée à la merci d’envahisseurs…

Un film pour qui ?

Un film qui plaira surtout aux petites inconditionnelles de la fée minuscule et qui lassera un peu les autres… A partir de 3-4 ans.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Après l’univers joliment ouaté de l’épisode précédent, la réalisatrice remonte à la source de l’histoire qui a inspiré la saga de Clochette et nous emmène au pays imaginaire des enfants perdus.

L’intrigue un peu simpliste de la première demi-heure s’étoffe lorsqu’apparaît la troupe de flibustiers du célèbre Capitaine Crochet. Ce dernier, alias James Crochet, n’est encore qu’un jeune mousse inexpérimenté mais l’on sent poindre l’âme maléfique et cruelle du redoutable Crochet de Peter Pan. C’est un clin d’œil bienvenu qui fait rebondir l’aventure et l’on assiste même à la rencontre de Crochet et du fameux crocodile « Tic Tac ».

The Pirate Fairy

 

Quant à la fée Clochette, elle se fait un peu voler la vedette en première partie par la téméraire Zarina mais elle reprendra du poil de la bête pour sauver son inconsciente amie. Les valeurs d’amitié, d’entraide et de clémence sont toujours présentes dans cet épisode et tout est bien qui finit bien : les petites filles à peine plus grandes que leur héroïne devraient y trouver leur compte !

 

Dessin animé en 2D et Disney Digital 3D
Réalisé par : Peggy Holmes (Etats-Unis)
Sortie au cinéma : le 2 avril 2014
Commander le DVD
A partir de : 4 ans
Durée : 1h16
Avec la voix française de Lorie (Clochette)

 

Toujours à l’affiche :

Tarzan, une nouvelle aventure, plus moderne
M.Peabody et Sherman, les voyages dans le temps : très drôle
La voleuse de livres, sans grand enthousiasme
Le vent se lève, magistrale envolée du grand Miyazaki

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN