Comment organiser un anniversaire pour enfants réussi ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Anniversaires > Comment organiser un anniversaire pour enfants réussi ?

Par Anna Spaar le

fête anniversaire enfant

Fêter l’anniversaire d’un enfant demande un grand sens de l’organisation. Rien n’est trop beau pour eux et on est prêt à tout pour organiser le plus bel anniversaire de leur vie… du moins, c’est ce que l’on souhaiterait qu’ils nous disent chaque année. Dans cet article, nous vous dévoilons les principales étapes à respecter pour que tout soit parfait ce jour-là.

Trouvez les déguisements

Faire en sorte qu’il ou elle puisse fêter son anniversaire avec un déguisement pour enfant à l’effigie de son personnage de film ou de dessin animé préféré, c’est la réussite assurée. Imaginez la tête de votre fille lorsqu’elle découvrira la robe de la reine des neiges, de la belle et la bête ou de la belle au bois dormant. Les garçons ne sont pas en reste, car les boutiques d’articles de fête proposent des tenues de super héros pour les jeunes amateurs de la saga Marvel, mais aussi des personnages de manga. Vous trouverez aussi des accessoires très rigolos à distribuer à tous les invités pendant la fête.

Des idées d’animations

Si vous ne voulez pas que vos enfants s’ennuient pendant leur fête d’anniversaire, il faut proposer quelques animations. Sans tomber dans le cliché du clown ou du magicien qui vient faire son numéro, on peut trouver l’activité idéale en fonction de sa tranche d’âge. Pour commencer, les plus petits adorent la chasse au trésor. On rend les énigmes plus complexes en fonction de l’âge du public. D’ailleurs, à partir de 12 ans, on peut leur faire essayer l’escape-game. Les enfants aiment beaucoup les animaux et apprécient une initiation au cheval. Pour les plus grands, on proposera du bowling ou du laser-game.

Soignez le goûter

Ce que les enfants adorent par-dessus tout dans une fête anniversaire, ce sont les gâteaux et les sucreries. Il est donc indispensable de soigner la présentation du goûter. Pour commencer, allez sur le site d’un magasin d’articles de fête pour trouver de la vaisselle assortie à au thème de votre journée. Ensuite, préparez un beau « Candy bar ». Vous trouverez des recettes et des idées de présentation originales sur les blogs spécialisés dans l’organisation de mariage ou d’événements privés. Ensuite, le gâteau d’anniversaire doit être tout simplement grandiose. Vous avez le choix : soit vous l’achetez en boulangerie, soit vous le faites vous-même. Désormais sur internet, il est facile de trouver la recette de l’un de ces magnifiques gâteaux d’anniversaire recouverts de pâte de sucre.

Offrez des cadeaux

Lors d’un goûter d’anniversaire, tout le monde doit être gâté. Celui qui reçoit la plus belle surprise bien entendu est le roi de la fête. Néanmoins, cela n’empêche pas que vous pouvez faire plaisir à tout le monde en offrant une pochette surprise. Cela se fait de plus en plus dans les goûters d’anniversaire et on trouve tout le nécessaire pour les préparer dans les boutiques d’articles de fête. Pour commencer, fabriquez ou achetez un contenant (sac, box en carton, sachets en tissu…), et placez-y des petits jeux, des bonbons ou encore des sets de coloriage ou de loisirs créatifs. Cela fait toujours plaisir et cela permet de les faire patienter quand ils s’ennuient.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN