Coupures d’électricité : finies les mauvaises surprises grâce à hello de hager !

Blog Coupures d’électricité : finies les mauvaises surprises grâce à hello de hager !

Par Nathalie Brunissen le

système d'alerte coupure électrique

Vous avez déjà expérimenté la coupure d’électricité pendant que vous étiez en vacances loin de chez vous, et le congélateur tout pourri en rentrant ? Et bien nous, oui ! Alors quand a eu vent de du service hello de Hager, qui permet de surveiller son installation  électriques à distance, on a tout de suite eu envie d’en savoir plus !

On n’est jamais à l’abri d’une coupure électrique, que ce soit à cause d’une surcharge électrique, d’un problème de réseau local ou d’un orage violent. Pas trop grave si on est chez soi, mais si l’incident se produit pendant qu’on est partis en vacances, c’est plus gênant. Car certains appareils électriques comme notre congélateur plein à ras bord ou la cave à vin de Chouchou ont besoin d’être réactivés manuellement et rapidement. C’est là que le système d’alerte Hello  de Hager s’avère très utile.

Hello, c’est quoi ?

La maison connectée, ça vous dit quelque chose ? Et bien Hello, c’est un service qui permet d’être alerté et de réagir en cas de panne électrique quand on n’est pas chez soi. Donc plus d’angoisse à l’idée qu’un méchant orage ait tout fait sauter pendant qu’on se la coule douce sur une plage. Ce système d’alerte nous prévient sur notre smartphone en cas de coupure d’électricité générale ou sur l’un des circuits de notre domicile, afin qu’on puisse réagir rapidement. Et éviter les mauvaises surprises à notre retour. Bon, on aime les nouvelles technologies, mais il ne faut pas que ça soit trop compliqué à mettre en place non plus. Et là, en l’occurrence, Hello est un système hyper simple ! Il suffit de faire installer par son électricien un bandeau d’alerte connecté sur son tableau électrique et de le relier à l’application mobile Hager services téléchargeable gratuitement. Et hop, on est alerté au moindre problème. Si on est absent, en vacances ou en weekend, on appelle le voisin pour rétablir le courant, ou un électricien. C’est sûr, la prochaine fois qu’on partira, ce sera l’esprit beaucoup plus ZEN !

bandeau d'alerte connecté Hager

Comment ça marche ?

Connecter l’application Hager services au bandeau d’alerte connecté installé sur votre tableau électrique, ça, ça n’est vraiment pas compliqué. Par contre, à savoir avant, ce système d’alerte passe par un réseau dédié aux Iots dont il faut vérifier la couverture réseau à l’emplacement du tableau, et l’équipement doit être Hager. Donc là, en l’occurrence, avec un tableau électrique de la marque, sur lequel votre électricien n’aura plus qu’à installer  le bandeau d’alerte connecté pour que l’on puisse le relier à notre application. En cas de coupure électrique, la manette du disjoncteur viendra percuter l’actionneur correspondant qui déclenchera l’alerte sur notre smartphone. Ensuite, il n’y a plus qu’à réagir rapidement pour éviter les dégâts ! L’un des gros avantages de ce système d’alerte, c’est qu’il fonctionne sans alimentation électrique ni box Internet. Donc aucun risque de ne pas être prévenu en cas de problème !

Vous êtes convaincus ?

Si comme nous vous avez déjà expérimenté le congélo plein à ras bord à jeter entièrement ou les bonnes bouteilles précieusement conservées par Chouchou qui ont viré à la piquette, vous serez certainement convaincus, comme on l’a été, de l’utilité du système d’alerte Hello. Pour notre part, comme notre tableau électrique avait grand besoin d’être changé, ça nous a motivés, et du coup, on a opté pour un équipement Hager. Mais si vos installations sont déjà de la marque, vous n’aurez plus qu’à demander à un électricien agréé (ils sont nombreux dans toute la France et vous les trouverez sur le site de la marque) de venir vous installer le bandeau d’alerte connecté sur votre tableau électrique.

Alors, convaincus ou pas ? Et si vous connaissiez, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaire !

Pour plus d’infos : https://particuliers.hager.fr/

*Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN