Dragons 2, Harold prend du galon

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Dragons 2, Harold prend du galon

Par le

Affiche Dragons 2Dragons 2 est le second volet des aventures d’Harold et de sa tribu de vikings patibulaires, sorties en salle en 2010. Dean DeBlois, le réalisateur canadien, est aujourd’hui seul aux commandes de cette suite produite par les studios Dreamworks, et présentée Hors compétition au dernier festival de Cannes.

Dragons 2 : l’histoire du dessin animé

Harold et Krokmou, son dragon aux yeux de chat, sont désormais inséparables. Avec leur bande ils organisent des courses et parcourent le monde à la découverte de nouveaux espaces. C’est au cours de l’une de ces explorations que réapparaît Valka, la mère d’Harold disparue lorsqu’il était bébé. Peu de temps après leurs retrouvailles, un grand danger menace le village de Beurk. Des vikings conduits par le redoutable Drago veulent s’emparer des dragons et prendre possession du territoire. C’est le moment pour Harold de montrer qu’il a assez de bravoure pour prendre un jour la relève de son père…

Dragons 2 : à partir de quel âge ?

Un film réjouissant pour toute la famille, à partir de 6 ans.

L’avis de MAFAMILLEZEN.COM

 

Dragon 2 est un second volet des aventures vikings qui ne déçoit pas. Avec comme en 2010 son lot d’émotion, d’humour et d’action bien dosé. La psychologie des personnages est un peu plus fouillée que dans le premier épisode et le moment délicat du passage à l’âge adulte est honnêtement traité. Harold grandit, mûrit au fil de l’aventure et il peut compter sur le soutien (presque) sans faille du fidèle krokmou, « sa seconde jambe ». Les scènes de fusion entre les deux amis sont les plus réussies du film. Avec la scène de bataille finale, titanesque, impressionnante de virtuosité, de technicité (vive la « capture motion », capture des mouvements réels appliquée au virtuel) et servie par une 3D immersive parfaitement justifiée ici.

Deux heures de film qui passent à toute vitesse de dragon !

Film en 3D
Réalisé par : Dean DeBlois (Canada)
Sortie au cinéma : le 2 juillet 2014
Commander le DVD
A partir de : 6 ans
Durée : 1h42

 

A voir aussi :

Les vacances du Petit Nicolas, gentil flop
Le Conte de la Princesse Kaguya, un hymne à la vie sur terre
Maléfique : une nouvelle version réussie de La Belle au bois dormant

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN