On (re)dĂ©couvre les lĂ©gumineuse avec une recette facile Ă rĂ©aliser avec les enfants. Une recette d’houmous originale, Ă base de betteraves (c’est l’Ă©poque !) et de haricots rouges, bourrĂ©s de protĂ©ines vĂ©gĂ©tales, pour changer de la routine. Une bonne alternative pour vos apĂ©ros !
Ingrédients pour 4 personnes
✽  500 g de haricots rouges cuits
✽  300 g de betterave rouge cuite
✽  jus d’1/2 citron
✽  30 g de tahini (disponible en magasin bio ou épicerie orientale)
✽  1 cuillère à café rase de cumin
✽  2 gousses d’ail
✽  1 cuillère Ă soupe d’huile d’olive
✽  sel
✽  poivre
Temps de préparation : 10 minutes
PrĂ©paration de l’houmous de betterave aux haricots rouges
– Éplucher la betterave rouge et la couper en cubes.
– Egoutter les haricots rouges.
– Les Verser dans le bol d’un robot avec les cubes de betterave, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail Ă©pluchĂ©, le tahini, le cumin, du sel et du poivre.
– Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.
– Ajouter quelques cuillères d’eau froide si vous trouvez que la prĂ©paration est trop ferme.
– Verser le houmous dans un plat creux. Ajoute un filet d’huile d’olive et dĂ©guster avec quelques pitas.
ASTUCE
Si vous utilisez des haricots secs, faites-les tremper la nuit précédant la réalisation de la recette. Vous pouvez les faire cuire à feu doux dans 3 fois leur volume d’eau pendant environ 90 minutes à partir de l’ébullition. Si vous êtes plus pressé, optez pour des haricots en conserve ou en bocal.
Recette extraite du livret  » Un idée légumineuse », qui propose 10 recettes faciles et originales imaginées autour des haricots rouges, haricots blancs, lentilles, pois cassés, fèves, lupins
et pois chiches. Mais aussi des astuces pour bien cuisiner les lĂ©gumineuses. Et des infos malignes pour tout (re)dĂ©couvrir cette famille d’aliments disponibles facilement et sous de nombreuses formes, en toutes saisons, et pour tous les budgets,Livret disponible gratuitement en tĂ©lĂ©chargement.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?