La Bande à Picsou au cinéma

La bande à picsou au cinéma

La Bande à Picsou débarque au cinéma le 16 mars 2019 pour le plus grand plaisir de ses fans ! A voir en famille.

Devenue culte dans les années 90 pour toute une génération d’enfants avec son générique qui résonne encore dans toutes les têtes, La Bande à Picsou revient sur grand écran après avoir fait son retour sur Disney XD dans une toute nouvelle version : Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou font enfin leur retour au cinéma ! Pour l’occasion, ils se retrouvent sur le plateau d’un grand show animé par RIRI et se prêtent tous au jeu de l’interview. C’est donc un contenu inédit et spécifiquement créé pour le cinéma que s’apprête à découvrir les spectateurs !

25 ans après la série qui a accompagnée toute une génération, cette famille de canards pas comme les autres vous donne rendez-vous au cours de séances cinéma à vivre en famille.

L’avis de notre famille testeuse

Lucie G. et ses enfants de 10 et 14 ans ont vue La Bande à Picsou en avant-première à Paris

J’étais assez contente de voir ce film car j’étais fan du dessin animé qui passait sur le club Dorothée à partir de 1987. Première surprise, je m’attendais à un long métrage de la Bande à Picsou, une grande histoire, mais ils ont intégré deux épisodes de la Bande à Picsou dans une émission présentée par les neveux de Donald. Cela s’adresse donc plutôt aux enfants qui ne connaissent pas le dessin animé car on nous présente Donald, Picsou, Riri , Fifi et Loulou etc.

J’ai aimé le côté interactif : il y’a des petits quiz et les enfants doivent trouver la solution. Ils ne sont donc pas passifs. J’ai aimé également le fait qu’ils gardent le générique d’origine. Et les histoires qui replacent les enfants dans l’imaginaire, dans des aventures un peu hors du temps, ce qui fait du bien, car je trouve que trop d’émissions jeunesse gardent un cadre de vie quotidienne et ne font pas assez appel à l’imagination, au rêve.

Je dirais que c’est bien de le voir au cinéma ( même si les épisodes de la Bande à Picsou passent sur la chaîne Disney XD) car cela permet de le voir en famille, sur grand écran. Et le fait que les épisodes soient intégrés à une émission qui se passent dans la maison de Donald est assez drôle.

Mes enfants ont beaucoup aimé. Eglantine, qui a 10 ans, lit les magazines de Mickey ou Picsou. Elle connaissait donc déjà les histoires, mais elle a apprécié le « format émission en direct » et les réparties. Aurélien, qui a 14 ans, avait le sourire aux lèvres pendant tout la projection et a bien ri.

La projection dure environ 1h20. J’ai remarqué dans la salle des enfants trop jeunes, qui s’impatientaient. A 3 ou 4 ans on ne peut pas bien comprendre les histoires. Je recommande donc le film à partir de 6 ou 7 ans.

La Bande à Picsou
Du 16 mars au 2 juin 2019
Liste des cinémas et réservation sur www.pathelive.com/la-bande-a-picsou 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN