L’Appel de la forêt, adapté du roman de Jack London

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > L’Appel de la forêt, adapté du roman de Jack London

Par Nathalie Brunissen le

L'Appel de la forêt affiche

L’Appel de la forêt, le célèbre roman de Jack London, revient au cinéma dans une nouvelle adaptation. Un film avec avec Harrison Ford, mais aussi notre Frenchie Omar Sy. Retrouvez l’avis de notre famille testeuse.

L’Appel de la forêt : l’histoire

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

A partir de quel âge ?

8 ans. Même si le personnage du chien Buck est craquant, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

L’avis de Claire C. et ses filles Caline et Satine, 11 ans

L’Appel de la forêt a plu à toute la famille. L’aventure est découpée en différents chapitres où l’on suit la vie du chien Buck. Ses aventures le mènent au milieu des grands espaces américains à l’époque des chercheurs d’or. Nous assistons progressivement à l’évolution de son caractère. De bon toutou de famille, Buck va retrouver son instinct sauvage.

L'Appel de la forêt film 2020

Copyright Twentieth Century Fox France

Les effets spéciaux sont particulièrement réalistes et permettent au réalisateur de doter Buck de réactions particulièrement attachantes qu’il aurait été impossible de faire réaliser à des acteurs canins. Les premiers pas de Buck dans la neige par exemple arracheront un sourire aux spectateurs les plus grincheux, on peut vous le garantir. Le tout est suffisamment bien dosé pour ne pas tomber dans le grand-guignolesque. On oublie dès les premières minutes que Buck est un chien de synthèse, et on se laisse porter par l’aventure.

Le film procure de nombreuses séquences d’émotion (la vie d’un chien dans le grand ouest ne semblait pas des plus roses), et fera couler quelques larmes.

L'Appel de la forêt Omar Sy

Copyright Twentieth Century Fox France

Mes deux filles de 11 ans ont passé un très bon moment, mais ont trouvé quelques longueurs dans certains séquences, là où les adultes se sont régalés devant des paysages somptueux.

Au final, nous nous sommes régalés devant L’Appel de la forêt. Les enfants lui ont en toute spontanéité donné un 8 et un 8,5 sur 10, et l’accompagnant un bon 9 sur 10 ! On espère de tout cœur que Buck trouvera son public, il le mérite mille fois !

L’Appel de la forêt
Réalisé par :
Chrys Sanders
Avec : Harrison Ford, Dan Stevens, Karen Gillan, Omar Sy
Genre : Aventure, Drame, Famille
Durée : 1h40
Au cinéma : le 19 février 2020
A partir de 8 ans

 

CONCOURS : Gagnez des invitations du 17 au 23 février dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN