Jouets de Noël : nos bons plans pour alléger la facture

MaFamilleZen > Mes Bons Plans > Bons plans conso > Jouets de Noël : nos bons plans pour alléger la facture

Par le

Imaginer dénicher des jouets pas chers en pleine période rouge, c’est encore croire au Père Noël pensez-vous ? Que nenni ! Voici une kyrielle de bons plans pour Noël, pour vous permettre de réaliser des affaires parfois très alléchantes !

Les sites e-commerce malins et sites d’annonces

2xmoinscher.com jeux et jouets neufs et occasionOn n’y trouve pas seulement des jouets d’occasion. La plupart des professionnels du jouet et certains particuliers vendent des produits totalement neufs, encore sous emballage. Et si vous souhaitez économiser les frais d’envois, cantonnez-vous à la région où vous habitez afin d’aller chercher l’objet sur place. De plus en plus de sites, même généralistes, proposent cette option, plus sûre et économique.

Mais attention ! Certains profitent d’internet pour vendre des jouets soit disant à prix cassés. Or, l’économie réalisée n’excède pas plus d’un à deux euros ! Vérifiez donc toujours le prix d’origine, pour éviter l’arnaque.

www.ebay.fr (sélectionner « jeux, jouets, figurines ». Si vous souhaitez acquérir l’objet en mains propres, sélectionner tout d’abord votre région sur la carte), www.leboncoin.fr (sélectionner une région sur la carte, puis catégorie « loisirs », puis « jeux & jouets »), www.badiliz.fr (catégorie « enfants », puis « occasion jeux », puis saisir  un code postal ou une ville), www.2xmoinscher.com (rubrique « jeux, jouets »).

 

Le coin « bonnes affaires » des sites et des magasins de jouets

www.toysrus.fr

Home Page ToysRus.fr•    Les « méga packs » : Cette exclusivité de l’enseigne consiste à proposer des lots de jouets à petits prix. Tous les univers et tous les âges sont représentés. Pratique si vous avez plusieurs enfants à gâter !
•    Le déstockage : des jouets de l’an dernier ou des années précédentes sont proposés à prix réduits.
•    Les promotions : Celles-ci peuvent revêtir trois formes :
-    Des promotions classiques sur certains jouets de cette année, pouvant atteindre jusqu’à -40%.
-    Deux produits achetés, le 3ème offert.
-    Des réductions proposées à partir d’une certaine somme d’achat. Par exemple : 10 euros offerts en bons d’achats dès 50 euros d’achat dans la gamme « Universe of Imagination ». Attention ! Ces bons d’achat sont valables seulement jusqu’au 31 décembre et dans la même gamme de jeux !

Chaque jour, de nouvelles offres sont proposées. Pour les connaître, consultez quotidiennement la rubrique « Le calendrier des marques stars ». Ces promotions concernent à la fois les jouets de grandes marques ainsi que les marques propres à l’enseigne.

www.king-jouet.com

home-page-king-jouet-fr•    Des promotions sur les jouets des marques King Jouet, sous la forme « deux jouets achetés, le 3ème offert ».
•   King Jouet Discount est un espace dédié aux promotions, qui propose des réductions sur les jouets de grands marques de l’année passée ou des années précédentes, pouvant atteindre jusqu’à -70 % en magasin et -80% sur le site. En magasin, le corner King Jouet Discount se repère grâce à des panneaux jaunes à rayures noires. Selon les magasins, il peut s’agir d’un simple rayon ou d’un espace, de 50 à 100 m2.
•    Les King Bonus : Des bons de réduction de 5 à 10 euros vous sont offerts sur les jouets et les marques préférées des enfants. Ils sont valables dès le lendemain et jusqu’au 24 décembre, uniquement sur un produit de la marque achetée. En magasins, les King Bonus portent le logo « King Bonus».

www.avenuedesjeux.com  et www.eveiletjeux.com  proposent également des promotions.

 

Les promos de la VPC

www.laredoute.fr : onglet « les aubaines », puis « maison », puis « jeux vidéo-jouets ».
Ex : Animal Crossing : Let’s go to the city, sur wii : 48,99 euros au lieu de 69,99.

www.3suisses.fr : onglet « promos », puis « enfants », puis « jouets ».
Ex : Transporteur Neptune Lego : 49,99 euros au lieu de 59,99.

www.excedence.fr : Le site de déstockage des marques de VPC, comme les 3 Suisses et Blanche Porte. Certes, le choix en matière de jouets reste très restreint, mais vous pourrez trouvez votre bonheur et surtout, réaliser d’excellentes affaires. Onglet « loisirs, jeux et jouets », puis « jouets ».
Ex : peluche tortue Vitrine Magique (30x25x11 cm) : 6,79 euros au lieu de 16,99.

 

Les marques distributeurs et celles des enseignes spécialisées du jouet

La plupart des magasins de jouets et des hypermarchés en possèdent. Ce sont en quelque sorte des jouets dégriffés. Ainsi, Toy’r’us et King Jouet disposent chacun d’une vingtaine de marques, concernant tous les âges et tous les univers. Les normes de sécurité sont évidemment les mêmes que celles des grandes marques. Pour les connaître, renseignez-vous auprès d’un vendeur du magasin, car il n’existe pas de rayon qui leur soit dédié ou rendez-vous sur leur site internet.

www.king-jouet.com, onglet « Qui sommes-nous ? », puis « Nos marques »
www.toysrus.fr, onglet « A propos de nous », puis « Nos marques ».

 

Les dépôt-vente spécial puériculture

Certains dépôt-vente sont spécialisés dans les articles de puériculture, ainsi que dans les vêtements et les jouets et jeux. Certes, il s’agit avant tout d’articles pour les tout-petits, mais vous pouvez parfaitement y trouver des poupées mannequins, des accessoires de poupées, ainsi que des peluches. Il s’agit de jouets d’occasion, le plus souvent en excellent état et à des prix extrêmement intéressants.

Les bourses aux jouets

Bourses au jouetsElles se multiplient à l’approche de Noël. Organisées par des associations caritatives, elles étaient destinées, à l’origine, aux personnes à faible revenu. Crise économique oblige, tout le monde peut en bénéficier. On y déniche des jouets d’occasion, pour des sommes modiques. Certains, totalement neufs, se trouvent encore sous emballage. Mais attention ! Le premier arrivé reste le premier servi et ce type d’évènement, particulièrement intéressant, attire énormément de monde. Aussi, pour réaliser les meilleures affaires, un conseil : soyez présent dès l’ouverture.

Pour connaître l’agenda des bourses aux jouets : www.bourse-aux-jouets.org (recherche par localité, département ou région).
Ex : Un château de Barbie : 10 euros. Un  jeu de Monopoly : 3 euros.

Des jouets à 0 euros !

Plutôt que de les jeter, certains particuliers offrent gracieusement les jouets dont ils n’ont plus l’usage. Un bon moyen d’acquérir des jeux gratuitement, tout en limitant le gaspillage !
www.donnons.org (sélectionner une région ou un département, puis rubrique « jouets et jeux »)
www.jedonne.org (« jeux, jouets »)
www.digitroc.com (onglet « don », puis « jeux, jouets »),   www.recupe.net (catégorie « jeux, jouets »).

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN