Le Monde fantastique d’Oz, à la gloire du technicolor

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Le Monde fantastique d’Oz, à la gloire du technicolor

Par le

Film en 2D et 3D
A partir de : 7 ans
Sortie au cinéma : le 13 mars 2013
Réalisé par : Sam Raimi
Durée : 2h07
Avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams…

Premier film destiné au jeune public du réalisateur des Spider-Man, de Darkman ou de la série des Evil Dead… Sam Raimi a voulu raconter « l’histoire d’un homme ordinaire et égoïste qui devient un grand magicien altruiste ».

Pour qui ?

A partir de 7-8 ans, car certaines scènes sont impressionnantes pour les plus jeunes.

L’histoire du film 

Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse est transporté à bord d’une montgolfière dans l’extravagant Pays d’Oz. Tout semble possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda, semblent réellement douter de ses compétences…. Un destin hors du commun l’attend au bout de la route.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Les studios Disney réservent parfois de belles surprises et cette variante des aventures d’Oscar Diggs, alias Oz, en est une. Il n’était pas évident, pourtant, de succéder à Victor Fleming et à sa célèbre version musicale du Magicien d’Oz réalisée en 1939. Sam Raimi s’en sort plutôt bien, rendant hommage aussi bien au technicolor flamboyant de son prédécesseur qu’au créateur de cette merveilleuse histoire, l’écrivain L. Frank Baum (le cirque de la scène d’ouverture porte son nom).

 

Après un quart d’heure de film en noir et blanc où l’on découvre notre magicien charmeur et bonimenteur, triste pantin d’un cirque poussiéreux du Kansas, une incroyable scène de tornade transporte le héros dans le monde fantastique d’Oz. Couleurs éclatantes et graphisme soigné, sorcières brunes et maléfiques, princesse blonde bienveillante, belles scènes de combat crépusculaires et acteurs épatants (James Franco crève l’écran, Rachel Weisz, Mila Kunis et Michelle Williams sont parfaites), que dire de plus…

Ce magicien-là, revivifié et souvent drôle est calibré au petit poil pour nos enfants, et en plus il se transforme en homme meilleur… on y court !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN