Les « Etoiles du Jouet 2015 » : les jeux et jouets préférés des parents et des enfants

Blog Les « Etoiles du Jouet 2015 » : les jeux et jouets préférés des parents et des enfants

Par Nathalie Brunissen le

Les jeux et jouets élus par les filles

Sommaire

CATÉGORIE PLUS DE 4 ANS

CreAnima Fashion Creator de EDUCA BORRAS

Avec le Fashion Creator, les petites filles créent leurs propres collections de mode et leur donnent vie en 3D grâce à l’application CreAnima Fashion Creator. Sur la table lumineuse, elles associent les calques des vêtements et les colorient pour créer leur modèle en combinant les styles, les couleurs et les motifs à l’infini. En capturant le modèle dans l’application sur smartphone ou tablette, il se convertit en un personnage 3D, impressionnant ! L’enfant peut maintenant jouer avec son mannequin : lui faire faire une séance photo, le faire défiler à Paris, Rome ou Milan et même enregistrer sa voix pour commenter le défilé. Il pourra aussi créer son propre magazine de mode et l’imprimer. Application disponible sur Google Play et App Store.

Age : 5 ans et plus • Prix public conseillé : 29,99 €

Jeu Fashion Creator d'Educa

L’avis de Sophie Marinopoulos :
« CreAnima Fashion Creator de EDUCA BORRAS est une activité ludique et stimulante autour du graphisme nécessitant une précision du trait, un coloriage parfait en vue d’un résultat esthétique que l’enfant peut ensuite immortaliser grâce à l’application proposée sur tablette où le modèle prend vie. Une activité parfaite pour la motricité fine, nécessaire à l’école notamment pour l’écriture, qui allie la patience, l’effort, l’encouragement à refaire et ce, en vu d’une figure de qualité. Un jeu qui a fait le choix d’un univers de fille qui ne leur a pas échappé. »

L’avis de Mafamillezen :
Un produit innovant dans l’univers des loisirs créatifs. Les petites filles vont adorer créer leurs collections et mettre en scène leurs modèles grâce à l’application. Pour stylistes en herbe.

CATÉGORIE JEUX DE SOCIÉTÉ

Saute qui peut de TF1 GAMES

Saute qui peut est un jeu d’action avec un poisson aussi charismatique que rigolo. Il roule de rocher en rocher pour tenter de piéger les intrus venus le déranger dans son marais. L’objectif : éviter le poisson dingo pour être le dernier debout sur un rocher.

Age : 4 ans et plus • Prix public conseillé : 29,90 €

TF1GAMES_PHOTO_RECTO_SAUTE_QUI_PEUT

L’avis de Sophie Marinopoulos :
« Si Saute qui peut de TF1 GAMES a fait le choix de stimuler la motricité de l’enfant, cette activité ludique ne se limite pas à cela. L’enfant doit être concentré, observateur, fin stratège pour imaginer où va aller le poisson qu’il doit, selon la règle instaurée, éviter. Une activité qui, loin d’être un simple défouloir, stimule l’enfant sur un mode global et soutient parfaitement des aptitudes dont il aura besoin à l’école. Savoir jouer pour apprendre. »

L’avis de Mafamillezen :
Un jeu rigolo pour se défouler tout en canalisant les énergies. Pour les enfants les plus jeunes.

Lire aussi :
Jeux de société spécial famille
Jeux d’observation et de rapidité pour toute la famille

CATÉGORIE HIGH-TECH

Zoomer Kitty de SPIN MASTER

Le plus mignon des chatons ! Zoomer Kitty se déplace et miaule comme un vrai chat. Son corps est articulé de la tête jusqu’au bout de la queue. Ses yeux changent de couleur en fonction de son humeur. Kitty réagit au toucher, vibre et ronronne quand on la caresse. Des détecteurs infrarouges dans ses yeux lui permettent de suivre un objet ou une personne. Un accessoire inclus (une balle accrochée à un bâton avec une corde). 3 modes différents : câlin (Kitty ronronne et vibre quand on la caresse, elle se frotte à vous si vous lui caresser la joue), jeu (elle suit le jouet et essaye de l’attraper), sur ses gardes (elle surveille ses proies et attaque en bondissant).

Age : 6 – 8 ans• Prix public conseillé : 99 €

SPIN_MASTER_ZOOMER KITTY

L’avis de Sophie Marinopoulos :
« Zoomer Kitty de SPIN MASTER est un jouet High-Tech par excellence qui privilégie la performance technique sur un thème particulièrement adoré des enfants, l’animal domestique. L’enfant aime projeter sur son animal ses affects et créer une relation affective singulière avec lui. L’animal est le confident, celui sur qui on peut projeter son désir de maternage (d’où le choix des filles). L’enfant va apprendre le fonctionnement du jeu en vue de le répéter pour le faire fonctionner. Parions qu’il en fera un interlocuteur privilégié et aimera lui raconter des histoires comme le font les enfants avec leurs peluches et animaux familiers, ce qui aurait alors comme qualité supplémentaire d’être un support du langage. »

L’avis de Mafamillezen :
Après Zoomer, le chien robot, voilà Zoomer Kitty… Nous, on n’est pas fan de ces robots. On leur préfère les bonnes vieilles peluches…

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN