My Trip Abroad, conseils personnalisés en séjours linguistiques

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > My Trip Abroad, conseils personnalisés en séjours linguistiques

Par le

My Trip Aboard - Séjours linguistiques

Vous cherchez un séjour linguistique pour votre ado, mais vous êtes un peu perdus devant la pléthore d’offres des organismes spécialisés ? Rebecca Levin a créé My Trip Abroad, une société de conseil en séjours linguistiques, pour vous aider à trouver LE séjour adapté à votre enfant.

Aider les parents face à une offre pléthorique

Rebecca est américaine et vit en France depuis une vingtaine d’années. Souvent sollicitée par ses collègues et amis pour trouver des familles d’accueil ou des organismes de séjours linguistiques pour leurs enfants, elle a décidé de créer My Trip Abroad.

« L’idée de lancer My Trip Abroad vient d’une véritable envie d’aider les autres. Je trouvais dommage que les gens, par épuisement de recherche, choisissent un programme qui finalement ne correspondait pas tout à fait à leurs objectifs ».

Journaliste grand reporter pour la télévision française, elle a enquêté sur ce secteur des séjours linguistiques et s’est vite aperçue qu’il y avait de quoi être perdu face à l’offre pléthorique.

« J’ai découvert qu’il y avait des centaines d’organismes, et même des agences de voyages qui se sont lancées sur le créneau. J’ai constaté que les parents sont perdus face à l’offre, et j’ai décidé de lancer un service de conseil. Je suis intermédiaire, je ne vends pas de séjours, je ne place pas dans des familles. Je suis intermédiaire entre le jeune qui cherche et les organismes».

Avec My Trip Abroad, Rebecca propose aux parents un service d’orientation sur mesure pour trouver le bon séjour linguistique sans se ruiner.

conseils personnalisés en séjours linguistiques

Trouver un séjour linguistique sur mesure

Dans un premier temps, Rebecca fixe aux parents un rendez-vous téléphonique gratuit d’une quinzaine de minutes pour définir le projet et le budget. Elle leur propose ensuite une rencontre-bilan d’une heure, chez eux s’ils sont en région parisienne (sinon par Skype ou par téléphone). Elle leur donne alors quatre noms d’organismes de séjours linguistiques à contacter, qui correspondent réellement à leurs objectifs. Ou elle leur envoie dans les 24h si elle a besoin de faire plus de recherches. Il vous en coûtera 35 euros pour un bilan personnalisé. Ce qui est franchement très abordable, et vous économisera un temps précieux !

Elle donne également aux parents des conseils et astuces s’ils souhaitent poursuivre la recherche par eux-même.

Les organismes que propose My Trip Abroad sont tous labellisés (l’Unosel ou l’Office), et français. Rebecca travaille en toute indépendance, dans l’intérêt de ses clients avant tout. Un gage de qualité et de sérieux.

Construire un projet de séjour long à l’étranger

Certains clients ont besoin d’un accompagnement plus approfondi. Notamment ceux qui veulent partir à l’étranger en longue durée. Ce « Coaching in English » est axé sur la recherche de stage ou de travail à l’étranger.

« De plus en plus d’écoles, même certains lycées, obligent leurs élèves à faire un stage dans un pays Anglo-saxon. Le problème c’est que les professeurs ne donnent pas trop d’informations sur comment chercher ces stages. J’accompagne ces jeunes dans la démarche de recherche de stage. Si besoin je les aide pour perfectionner leur anglais ».

My Trip Abroad conseille alors les familles qui ont besoin d’être accompagnées plus longtemps. En particulier quand il s’agit de jeunes plus âgés, qui veulent partir à l’étranger sur une longue période et qui ne savent pas très bien comment. Ce « Coaching in English » est axé sur la recherche de stage ou de travail à l’étranger.

« J’aide des jeunes qui cherchent des stages à l’étranger dans le cadre de leurs études. Ou des étudiants qui cherchent un travail à l’étranger. Ce sont souvent des gens qui ont besoin de refaire leur CV à l’américaine ou à l’anglaise, qui ont besoin de se préparer aux entretiens en anglais ».

My Trip Abroad est pour l’instant spécialisée sur les séjours linguistiques dans les pays anglo-saxons. Huit destinations au total que connait parfaitement Rebecca.

My Trip Abroad conseils en séjours linguistiquesPour contacter My Trip Abroad :
06.13.51.02.99
letsgo@mytrip-abroad.com

www.mytrip-abroad.com
Retrouvez My Trip Abroad sur Facebook

Tarifs sur mesure. Devis sur demande.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN