Vacances de Printemps 2018 : que faire avec les enfants à Paris ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Agenda vacances > Vacances de Printemps 2018 : que faire avec les enfants à Paris ?

Par le

vacances printemps 2018

Comment occuper les enfants pendant les vacances de printemps ? Notre sélection de sorties et d’activités en famille sur Paris et la région parisienne.

Le Printemps des explorateurs au Parc Zoologique de Paris

vacances printemps 2018

Pendant les vacances de printemps, le Parc Zoologique de Paris met à l’honneur les expéditions scientifiques, essentielles pour mener à bien les missions d’étude et de protection des espèces végétales et animales. Les visiteurs sont invités à entrer dans la peau d’un explorateur grâce à un « exploration game ». Mais aussi à découvrir leur quotidien grâce à des conférences et des rencontres avec des chercheurs du Muséum. Ils pourront également participer à des ateliers pour devenir un explorateur au quotidien, ou à des journées de découverte en famille.

Pour les explorateurs en herbe !

Parc Zoologique de Paris
Avenue Daumesnil- 75012 Paris
Information et réservation : www.parczoologiquedeparis.fr

L’Enfance des Lumières au Musée Cognac-Jay

Agenda Vacances Printemps 2018Paris Musées crée un concept d’exposition pour s’éveiller à l’art. Il sera présenté pour la première fois au musée Cognacq-Jay, du 12 avril au 29 juillet 2018 sur le thème de l’Enfance des Lumières. Puis décliné dans 14 musées de la Ville de Paris sous l’angle artistique et sur le thème retenu par chacun.

L’Enfance des Lumières propose un parcours ludique et interactif destiné aux enfants de 7 à 11 ans pour découvrir à quoi ressemblait la famille, la place de l’enfant, les méthodes d’éducation, le rôle du jeu ou encore la conception de la santé infantile dans la France du XVIIIe siècle.

Pour les familles, visites-animations « Sur les pas d’un enfant des Lumières ».
Et séances de contes du XVIIIe siècle. Sur réservation. Payant.

Pour les jeunes amateurs d’art et de culture !

Musée Cognacq-Jay 
8, rue Elzévir – 75003 Paris
Du 12 avril au 29 juillet 2018
Exposition gratuite.

Information et réservation : http://www.museecognacqjay.paris.fr

La Love Run by Pink Lady

vacances printemps 2018

Le 22 avril 2018, la Love Run by Pink Lady® propose un dimanche fun et sportif aux familles ! Le concept : une course à pied lié par le poignet avec un binôme (papa-fiston et maman-louloute ?) grâce au bracelet LOVE RUNNERS.

Les Love Run Kids et Love Run Family proposent tout l’après-midi des courses parents-enfants adaptées à l’âge des enfants. 3 formats de courses sont proposés afin de permettre aux parents de courir avec leurs enfants dans les mêmes conditions que la course principale grâce au bracelet LOVE RUNNERS : LOVE RUN KID – 5/6 ans – 500 m, LOVE RUN KID – 7/9 ans – 1 km et LOVE RUN KID – 10/12 ans – 1,5 km.

Cette année, la Love Run by Pink Lady® soutient l’association CÉKEDUBONHEUR, fondée par Hélène Sy, la femme d’Omar Sy, qui tend à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Pour les familles sportives et solidaires !

Love Run
Dimanche 22 Avril 2018 – Bois de Boulogne
Ouverture du Village – 8h
Love Run Kid (1 adulte – 1 enfant) – 7€
Love Run Family (2 adultes + 2 enfants) :52€

Inscriptions sur www.love-run.com

Mk2 VR Kids au Bon Marché

vacances printemps 2018

Du 6 au 23 avril, mk2 VR s’installe au Bon Marché Rive Gauche avec le premier concept de réalité virtuelle destiné aux enfants de tous les âges : mk2 VR Kids ! Plus d’un an après l’ouverture du plus grand lieu permanent dédié à la réalité virtuelle au mk2 Bibliothèque, mk2 VR investit le deuxième étage du célèbre grand magasin avec sept expériences en réalité virtuelle qui séduiront les familles pendant les vacances de printemps. Au programme :

Birdly : volez au-dessus de New York tel un oiseau !

Micro Giants : une expérience éducative et immersive qui vous plongera dans la jungle et vous permettra d’observer ces animaux de très près… à la même taille qu’eux !

Tilt Brush : réveillez l’âme d’artiste de votre enfant avec cette expérience créative qui lui permettra de peindre tout autour de lui en trois dimensions.

Eagle Flight : dans la peau d’un aigle, vous planerez au-dessus du Sacré Coeur et de la Tour Eiffel.

Overview : plongez-vous dans des galaxies au-delà de la voie lactée, accompagnés d’une équipe de scientifiques dans une aventure réaliste et poétique !

Le Petit Prince : découvrez la poétique histoire du Petit Prince en incarnant le personnage culte de Saint-Exupéry en réalité virtuelle.

Fruit Ninja : redécouvrez le jeu culte en réalité virtuelle ! Un excellent moyen de se dépenser et de travailler son agilité en VR !

Pour les familles connectées et high-tech !

Au Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres – 75007 Paris
Du 6 au 23 avril 2018
Du lundi au samedi de 10h à 20h
Le jeudi de 10h à 20h45
Le dimanche de 11h à 19h45
Tarif : 15 euros la séance de 30 minutes avec accès à toutes les expériences disponibles

Réservations en ligne sur www.mk2.com

Choux-la-hop ! Place aux enfants ! A l’Institut suédois

vacances printemps 2018

Ce printemps, l’Institut suédois place l’enfant au cœur d’une programmation qui prend la perspective de celui-ci comme point de départ. Trois mois d’activités créatives et ludiques à vivre sur place.

La saison s’articule autour de la Place des Enfants, un endroit où adultes et enfants sont encouragés à partager ensemble des expériences tout en stimulant leur créativité. Entre bibliothèque créative et aire de jeux pédagogique, Place des enfants est un espace dédié aux enfants de 0 à 10 ans, où leur est réservé un accueil tout particulier. Il est inspiré de celui de Room for children, projet précurseur de Kulturhuset à Stockholm. Né en 1992, ce lieu est en constante évolution et continue de faire école en Suède et à travers le monde.

A cela s’ajoutent animations et ateliers, musique pour enfants, plusieurs petites expos et, pour prolonger la réflexion, des rencontres à destination de tous ceux  qui font vivre la culture enfantine.

Pour les familles curieuses de nouvelles expériences !

Institut suédois
11 rue Payenne – 75003 Paris
01 44 78 80 20
Entrée libre et gratuite

www.institutsuedois.fr

 

Néanderthal l’Expo, au Musée de l’Homme

vacances printemps 2018

Longtemps considéré comme un être primitif, Néanderthal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière.  Entre contemplation, questionnement et amusement, le Musée de l’Homme emmène le visiteur à la redécouverte de Néandertal et propose une nécessaire mise au point sur une espèce humaine qui a disparu il y a environ 35 000 ans : un être singulier, plus proche de nous qu’on ne le croyait… Une figure majeure de l’aventure humaine qu’on découvre notamment via la bande dessinée et l’illustration.

Autour de Néanderthal l’Expo, des ateliers « Bacs à fouilles » pour les enfants pendant les vacances de Printemps. Les 19-20 et 26-27 avril à 15h.vacances printemps 2018Et un spectacle pour les familles, la pièce de théâtre « Madame de Néandertal, journal intime ». Samedi 28 avril à 20h.

Pour les scientifiques en herbe !

Néanderthal l’Expo
Du 28 mars 2018 au 7 janvier 2019
Musée de l’Homme
17, place du Trocadéro – Paris 16e

Infos sur l’exposition : www.exponeandertal.fr

Les Dimanches au Galop

vacances printemps 2018Les Dimanches au Galop sont de retour ! Comme chaque année aux beaux jours, venez passer d’incroyables dimanches en famille sur les hippodromes d’Auteuil et de Paris-Longchamp. Entre animations pour petits et grands et courses de chevaux de haut niveau, vous ne vous ennuierez pas une seconde !

vacances printemps 2018La licorne Miss Azalée Clair, star des Dimanches au Galop, attend petits et grands pour un jeu de piste à travers l’hippodrome. Les jockeys en herbe pourront profiter de balades sur les poneys licornes !

Pour les plus grands, rendez-vous à l’espace « Easy Racing ». Des coachs vous attendent pour vous révéler tous les secrets des courses de chevaux. Et vivez l’intensité d’une course de jockey en testant le simulateur de course. Sensations fortes garanties !

Pour les passionnés de chevaux !

Les Dimanches au Galop
Tous les dimanches, du 18 mars au 27 mai 2018
L’entrée est GRATUITE pour tous les enfants et adolescents (jusqu’à 18 ans).

Informations : http://www.evenements.france-galop.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN