5 idées cadeau originales pour les invités d’un baptême

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > 5 idées cadeau originales pour les invités d’un baptême

Par Anna Spaar le

Parmi les personnes conviées à un baptême, on compte bien sûr la famille, comme les grands-parents, les tantes et les oncles, et les amis les plus proches des jeunes parents. Pour les remercier de leur présence, il est de coutume de leur offrir un petit cadeau. Vous souhaitez offrir à vos invités un cadeau personnalisé qui sorte de l’ordinaire afin qu’ils gardent un souvenir mémorable de cette journée ? Voici quelques idées de cadeau invités baptême originaux et écoresponsables !

Quel cadeau faire à ses invités baptême ?

Si bébé est le roi de la fête et la petite personne la plus gâtée, cela va sans dire, lors de son baptême, il est de tradition d’offrir également un cadeau au parrain et à la marraine. Et un petit cadeau souvenir à tous les invités conviés à la fête, généralement distribué lors de la cérémonie de baptême, ou bien disposé sur la table à la place de chaque convive. Avec cette petite attention, les jeunes parents tiennent à remercier leurs proches d’avoir partagé ce moment important avec eux. Si les traditionnelles dragées sont toujours des incontournables, les heureux parents, tout comme avec les faire-part de naissance, cherchent à marquer les esprits et à laisser un souvenir impérissable à leurs invités avec de petites attentions qui sortent de l’ordinaire. Reste alors à se creuser un peu les méninges pour trouver l’idée cadeau invité géniale qui surprendra tout le monde.

Des idées cadeau invité baptême qui sortent de l’ordinaire

Nous avons déniché pour vous quelques idées cadeaux à offrir à ses invités à l’occasion d’une fête de baptême. Des petits cadeaux invités originaux, mais aussi des cadeaux écoresponsables. Parce qu’avec l’arrivée de bébé, on pense à la planète qu’on va laisser aux générations futures, et à son boutchou en particulier.

Le gobelet personnalisé : le plus durable

Vous souhaitez offrir à vos convives un souvenir durable en même temps qu’un cadeau utile ? Voici une idée cadeau invité baptême peu commune : un gobelet personnalisé en plastique écoresponsable (le Polypropylène), fabriqué en France, que vous pourrez retrouver sur cette page. Dans un baptême bohème ou sans chichi, ces gobelets personnalisés au prénom de bébé remplaceront sans problème les verres, et vos invités repartiront chez eux avec. Vous pourrez aussi personnaliser les gobelets avec la photo de votre boutchou. Ou bien choisir une impression thématique (tropical, champêtre, animaux…). Un cadeau invité durable et écoresponsable tout à la fois.

gobelet personnalisé baptême

Les biscuits personnalisés : le plus gourmand

Beaucoup moins « durable », surtout si vos invités sont gourmands, les biscuits à message, présentés dans un bel étui, sont une idée cadeau tendance dans ce type d’événement familial. Vous pouvez y inscrire le prénom de bébé et sa date de naissance, ou bien un petit message de remerciement. Vous pourrez réaliser ces biscuits baptême personnalisés vous-même si vous avez le temps et que vous n’avez pas convié trop de monde à la fête. Ou bien solliciter une entreprise spécialisée dans la réalisation de biscuits pour les événements comme celui-ci.

Le bouchon de bouteille personnalisés : le plus insolite

C’est un petit cadeau utile et pratique qui sort de l’ordinaire. Grâce au bouchon de bouteille en liège personnalisé que vous offrirez à vos invités, ils pourront reboucher facilement une bouteille de vin entamée. Et ils auront toujours à portée de main un souvenir de votre fête de baptême. Si vous êtes amateurs de bons vins, que vous avez un métier en rapport avec le vin ou la gastronomie, ou que vous organisez l’événement dans un domaine vinicole, le bouchon de bouteille personnalisé sera un cadeau invité baptême clin d’oeil.

La plante en pot : le plus écolo

Si vous organisez une fête de baptême champêtre, offrez à vos convives une jolie plante grasse dans un pot personnalisé, ou avec une jolie étiquette ou ardoise pour plante au prénom de bébé. Un petit cadeau durable et charmant, pour garder un souvenir impérissable de cette journée.

Le sachet de graines : le plus symbolique

Et à défaut de plante, vous pouvez toujours offrir un sachet de graines personnalisé ! Vos invités pourront faire pousser chez eux des fleurs ou des aromates, qui pousseront en même temps que bébé… Une attention toute symbolique qui ravira vos convives.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN