Bonne résolution 2020 : comment faire ses courses sans stress ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Bonne résolution 2020 : comment faire ses courses sans stress ?

Par Lola Payet le

comment faire ses courses sans stress

La nouvelle année commence toujours par de bonnes résolutions. En maman tiraillée entre vie professionnelle et vie de famille, vous aspirez avant tout à une année plus zen. Et cela passe notamment par une meilleure gestion de votre vie quotidienne. A commencer par les courses. Voici quelques conseils judicieux pour que faire ses courses ne deviennent pas une prise de tête.

Faire ses courses au Drive pour gagner du temps

Le Drive a révolutionné la manière de faire ses courses alimentaires depuis quelques années, permettant aux mamans débordées que nous sommes de gagner un temps précieux. Selon le Baromètre Valeur Shopper 2019, optimiser son temps de courses est même le 3ème critère le plus important pour 46 % des consommateurs. Et 48 % d’entre eux trouvent que faire ses courses au drive est une solution attractive pour gagner du temps, selon une étude Yuséo. Autre atout, et non des moindres, faire ses courses en ligne depuis son bureau ou son canapé permet d’éviter le stress généré par les caprices et les crises des enfants que l’on traîne malgré eux. La plupart des grandes enseignes comme les magasins u, Carrefour ou E.Leclerc proposent aujourd’hui un service de drive. Et vous pouvez toujours compléter vos courses en magasin, pour les fruits et légumes par exemple.

Eviter la cohue du samedi matin au supermarché.

Selon une étude Paris Retail Week de Comexposium et Havas Paris, 71% des consommateurs supportent de moins en moins de faire la queue en magasin. Bien sûr, si vous travaillez toute la semaine, il est peut-être difficile d’échapper aux courses du samedi. Mais si vraiment faire vos courses au supermarché caddie contre caddie et passer des heures aux caisses vous stresse, privilégiez les heures creuses : l’intervalle de midi si vous travaillez à proximité de votre domicile, le soir en rentrant du travail et juste avant la fermeture, ou le mercredi si vous ne travaillez pas et après avoir conduit les enfants à leurs activités.

Faire ses courses sans les enfants

Pour rester zen en faisant vos courses, un bon conseil, laissez vos enfants à la maison. Vous n’aurez pas à supporter leurs caprices pour vous faire acheter tel ou tel produit, leurs crises de larmes et leurs gémissements parce qu’ils sont fatigués, et que même installés dans le caddie, les courses, ça n’est pas très drôle pour un enfant. Et puis cela vous permettra aussi de dépenser moins, car pas facile de résister aux desiderata de vos loulous devant les rayons débordants des grandes surfaces.

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN